Medicago réalise un placement privé de 25 millions de dollars

/NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/

QUÉBEC, le 27 sept. 2011 /CNW/ - Medicago inc. (« Medicago » ou la « société ») (TSX : MDG), société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins efficaces à coût abordable à partir de technologies de fabrication exclusives et de pseudo-particules de virus (« PPV »), annonce qu'elle a augmenté la taille et réalisé son placement privé auparavant annoncé de 38 462 600 actions ordinaires au prix de 0,65 $ pour un produit brut de 25 millions de dollars (le « placement »). Le placement a été effectué par l'intermédiaire d'un syndicat de placeurs dont les co-chefs de file étaient Bloom Burton & Co. Inc., Desjardins Marchés des capitaux et Paradigm Capital Inc. Roth Capital Partners a agi en qualité de conseiller financier de la société dans le cadre de l'opération.

« L'intérêt que démontre une des 50 plus grandes sociétés pharmaceutiques dans le monde en tant que principal investisseur dans le cadre du présent placement constitue une validation de l'efficacité de nos vaccins PPV à base de plantes, de notre plate-forme technologique et de notre stratégie », a déclaré Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago. « Ce financement nous permet de continuer de faire progresser l'ensemble de nos programmes et d'améliorer notre plate-forme et il consolide notre situation de trésorerie pour l'avenir. »

« Nous sommes aussi très heureux de constater le soutien en matière d'investissement et l'engagement continus de nos investisseurs institutionnels spécialisés dans le secteur des soins de la santé, notamment Société en Commandite AgeChem, le Fonds CTI Sciences de la Vie S.E.C., le Fonds de solidarité FTQ et Le Fonds d'investissement RÉA II Natcan Inc. », a déclaré Pierre Labbé, vice-président et chef de la direction financière de Medicago. « Nous leur sommes reconnaissants pour leur soutien continu de notre stratégie de croissance, particulièrement compte tenu du tumulte actuel des marchés mondiaux des capitaux. »

Le produit net tiré du placement sera affecté à la poursuite du développement clinique des vaccins contre la grippe PPV à base de plantes de la société, au financement du développement de nouveaux produits-candidats et aux autres fins générales et au fonds de roulement de l'entreprise.

La société a obtenu du ministère du Revenu du Québec une décision anticipée confirmant que la société est une société émettrice admissible aux fins du Régime d'épargne-actions II du Québec (le « REA II ») et que les actions ordinaires qui seront émises dans le cadre du placement seront des actions admissibles pour un organisme de placement collectif admissible du REA II.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'achat de titres dans quelque territoire.

À propos de Medicago inc.

Medicago s'est donnée pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies de fabrication exclusives et ses PPV. Medicago met au point des vaccins PPV visant une protection contre le virus de la grippe pandémique et saisonnière en utilisant un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans les cellules de plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les essais en près d'un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective fondés sur les attentes actuelles de Medicago, qui sont tributaires de certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et du contexte dans lequel la société évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : « prévoir », « croire », « planifier », « estimer », « prédire », « projeter » et d'autres termes ou expressions analogues, dans la mesure ou ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais traduisent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont exposés à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, notamment dans les éléments discutés à la rubrique «Facteurs de risques et incertitudes » de la notice annuelle de Medicago déposée le 31 mars 2011. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs.

SOURCE Medicago Inc.

Renseignements :

Medicago inc. 
Andy Sheldon
Président et chef de la direction
418-658-9393
                    Medicago inc. 
Christina Cameron
Directrice, Relations avec les investisseurs
418-658-9393

 

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.