Medicago présentera des résultats cliniques positifs supplémentaires à la conférence 2011 ESWI sur l'influenza

- la totalité des trois tests d'anticorps confirme la forte immunogénicité des candidats vaccins à particules pseudo-virales H5N1 et H1N1 de Medicago -

QUÉBEC, le 12 sept. 2011 /CNW/ - Medicago Inc. ("Medicago") (TSX: MDG), une société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins hautement efficaces et compétitifs, et fondés sur des technologies de fabrication exclusives à base de particules pseudo-virales (PPV), a annoncé aujourd'hui que Dr. Brian Ward présentera des données cliniques à l'occasion de la quatrième conférence ESWI sur l'influenza, en République de Malte. La présentation, intitulée « Les particules pseudo-virales fabriquées dans les plantes : Une façon efficace de produire la nouvelle génération de vaccins », fera état des résultats positifs obtenus par la société au cours des études cliniques de phase II de son vaccin H5N1 pandémique, et des études cliniques américaines de phase I de son vaccin saisonnier. Les vaccins PPV H5N1 et H1N1 de Medicago ont été bien tolérés, n'ont produit aucun effet secondaire sérieux relié au vaccin, et ont induit une forte réponse immunitaire. De plus, les candidats vaccin PPV ont suscité une réponse immunitaire cellulaire chez plusieurs sujets.

L'étude clinique de phase II du candidat vaccin H5N1 de Medicago a été divisée en deux parties. La partie A de l'étude a été menée auprès de 135 volontaires sains qui ont reçu soit le vaccin de Medicago à différentes doses afin de déterminer la dose optimale, soit un placebo. Les volontaires ont reçu deux doses du vaccin à 21 jours d'intervalle et les données ont été analysées 21 jours après l'administration de la dernière dose. La partie B de l'étude a été menée auprès de 120 autres volontaires sains qui ont reçu soit la dose optimale de 20 μg (104 sujets) du vaccin de Medicago, soit un placebo (16 sujets). De même, ces volontaires ont reçu deux doses du vaccin à 21 jours d'intervalle et les données ont été analysées 21 jours après l'administration de la dernière dose. Les tests d'inhibition-hemagglutination (« Hemagglutination-Inhibition »; HI), d'hémolyse radiale simple (« Single Radial Hemolysis »; SRH) et de microneutralisation (MN) ont tous confirmé la forte immunogénicité du vaccin H5 à toutes les doses testées. La partie B de l'étude a montré que le vaccin H5 présente une immunogénicité équivalente chez les jeunes adultes et chez les plus âgés.

L'étude de phase I aux États-Unis du vaccin H1N1 de Medicago a compté 100 volontaires en bonne santé âgés de 18 à 49 ans. Les volontaires ont reçu l'une des injections suivantes : une seule dose sans adjuvant du vaccin H1N1 de Medicago à différentes doses (5 μg, 13 μg, 28 μg), un placebo ou un vaccin H1N1 provenant d'un vaccin trivalent homologué. Les tests HI, SRH et MN ont tous confirmé la forte immunogénicité de la dose unique non-adjuvantée du vaccin H1, et ce à toutes les doses testées (5 μg, 13 μg, 28 μg).

Dr. Brian Ward a déclaré : « Ce travail démontre de manière concluante que les vaccins à particules pseudo-virales produits dans les plantes et présentant des molécules HA d'influenza peuvent susciter de fortes réponses immunitaires chez l'humain. Le fait qu'un tel vaccin puisse être produit contre une nouvelle souche virale en quelques semaines seulement grâce à cette plateforme représenterait un avantage énorme dans l'éventualité d'une pandémie future.

À propos de Medicago inc.

Medicago est une société de biotechnologie de phase clinique qui développe des vaccins hautement efficaces et compétitifs reposant sur ses technologies de fabrication exclusives à base de particules pseudo-virales (PPVs). Medicago met au point des vaccins PPVs procurant une protection contre la grippe pandémique et saisonnière en utilisant un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans les cellules de plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les essais environ un mois après l'identification et la réception de la séquence génétique d'une souche grippale. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe, et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, assujettis à certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et de l'environnement dans lequel la Compagnie évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « prédire », « projeter » et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure où ceux-ci sont liés à Medicago ou à sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section «Facteurs de risques et incertitudes » de la Notice annuelle déposée le 31 mars 2011. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux reflétés par les énoncés prospectifs.

SOURCE Medicago Inc.

Renseignements :

Medicago inc. 
Andy Sheldon
Président et chef de la direction
(418) 658-9393
                Medicago inc. 
Christina Cameron
Responsable des relations avec les investisseurs
(418) 658-9393 x156

 

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.