Medicago communique ses résultats du troisieme trimestre de 2011

QUÉBEC, le 14 nov. 2011 /CNW/ - Medicago Inc. (MDG :TSX), société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins très efficaces et compétitifs, fondée sur des technologies de fabrication exclusive et sur des particules pseudo-virales (PPV), a communiqué aujourd'hui ses résultats d'exploitation et financiers pour le troisième trimestre terminé le 30 septembre 2011. Les états financiers et le rapport de gestion de la société peuvent être consultés à www.sedar.com et à www.medicago.com.

« Au cours de ce trimestre, Medicago a continué d'enregistrer des progrès sur les plans clinique et corporatif grâce à nos avancées dans le cadre de notre programme de mise au point de vaccins PPV à base de plantes. Plus tôt cette année, nous avons présenté les résultats positifs de l'étude clinique de phase II de notre vaccin contre la grippe pandémique H5N1 et de l'étude clinique de phase I de notre vaccin contre la grippe saisonnière réalisée aux États-Unis. Ces résultats confirment jusqu'à maintenant que nos vaccins sont sécuritaires et peuvent induire une forte réponse immunitaire chez l'humain », a déclaré Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago. « Nous avons récemment débuté nos opérations dans nos installations d'une superficie de 97 000 pieds carrés située en Caroline du Nord, et ce moins d'un an après la tenue de la cérémonie d'inauguration des travaux. Nous avons également conclu un placement important, à un prix supérieur à celui du marché, impliquant l'une des 50 principales sociétés pharmaceutiques au monde à titre d'investisseur principal, ainsi que Philip Morris International et d'autres fonds stratégiques axés sur les soins de santé. Nous estimons que cette injection de capitaux provenant d'investisseurs stratégiques valide encore davantage notre approche et notre technologie tout en nous plaçant dans une position financière solide. Cela nous permet de faire avancer nos programmes et nos initiatives cliniques, incluant entres autres l'étude clinique de phase II aux États-Unis de notre vaccin sur la grippe saisonnière et l'élargissement de notre bassin pharmaco-clinique en dehors de la grippe. »

Faits saillants :

Activités de la société

  • Medicago USA Inc. a débuté ses opérations dans ses installations d'une superficie de 97 000 pieds carrés situées dans le secteur du Research Triangle Park, en Caroline du Nord, à peine 11 mois après la cérémonie de lancement des travaux.
  • Medicago a remporté le prix « Enabling Technology of the Year 2011 » de Frost & Sullivan pour le marché des vaccins, soulignant les réalisations et le leadership exceptionnels de Medicago dans la mise au point de vaccins PPV à base de plantes hautement efficaces et produits rapidement.
  • Conclusion d'un placement privé de 25 M$ dans lequel l'investisseur principal est l'une des 50 principales sociétés pharmaceutiques du monde.
  • Après la fin du trimestre, Philip Morris Investments B.V. a annoncé qu'elle exerçait son droit préférentiel de souscription et qu'elle investissait un montant total de 22,5 M$ dans Medicago sous la forme d'un placement privé en deux tranches. La première tranche de 11,3 M$ a été conclue le 27 octobre 2011 et la deuxième tranche est soumise à l'approbation des actionnaires.

Produits

  • La société a mené à bien la première étape d'une entente de collaboration de recherche avec l'une des dix principales sociétés pharmaceutiques du monde pour la mise au point d'un candidat vaccin PPV non-influenza. Medicago a reçu l'autorisation de procéder à la deuxième étape prévue par cette entente de collaboration.

Perspectives

Les étapes potentielles pour les six prochains mois pourraient comprendre notamment :

       Le début de l'étude clinique de phase II du vaccin saisonnier trivalent aux États-Unis.
  - Le début de l'étude clinique de phase I d'une seule dose du vaccin H5N1 de Medicago avec adjuvant aux États-Unis, en collaboration avec l'Institut de recherche sur les maladies infectieuses (IDRI).
  - L'ajout de nouveaux produits candidats au bassin pharmaco-clinique.
  - Des contrats éventuels avec des gouvernements et des sociétés pharmaceutiques.

Résultats financiers

Pour le trimestre terminé le 30 septembre 2011, la perte consolidée s'est chiffrée à 4,407,000 $, ou 0,03 $ par action de base et diluée, ce qui se compare à une perte de 4,140,000 $, ou 0,03 $ par action de base et diluée, pour le trimestre terminé le 30 septembre 2010. En cumul annuel, la perte consolidée se situe à 14,341,000 $, ou 0,09 $ par action de base et diluée, par rapport à une perte de 11,881,000 $, ou 0,10 $ par action de base et diluée pour la même période en 2010. L'augmentation de la perte pour le trimestre et la période de neuf mois s'explique par la hausse des frais de recherche et développement relatifs aux études cliniques de nos candidats vaccins anti-grippaux et au projet DARPA.

La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les investissements à court terme s'établissaient à 28.1 millions de dollars au 30 septembre 2011.

En date du 11 novembre 2011, il y avait 229,410,302 actions ordinaires émises et en circulation, 8,212,819 options d'achat d'actions en circulation. Les options d'achat d'unités et les bons de souscription en circulation en date du 11 novembre 2011 représentent un total de 25,719,417.

On peut consulter les états financiers détaillés et le rapport de gestion de Medicago à www.medicago.com ou à www.sedar.com .

Medicago Inc.

Medicago est une société de biotechnologie de phase clinique qui développe des vaccins hautement efficaces et compétitifs reposant sur ses technologies de fabrication exclusives à base de particules pseudo-virales (PPVs). Medicago met au point des vaccins PPVs procurant une protection contre la grippe pandémique et saisonnière en utilisant un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans les cellules de plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les essais environ un mois après l'identification et la réception de la séquence génétique d'une souche grippale. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe, et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, assujettis à certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et de l'environnement dans lequel la Compagnie évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « prédire », « projeter » et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure ou  ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section «Facteurs de risques et incertitudes » de la Notice annuelle déposé le 31 mars 2011 . Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux reflétés par les énoncés prospectifs.


SOURCE Medicago Inc.

Renseignements :

   
Renseignements :        
   
Medicago Inc.        Medicago Inc.  
Andy Sheldon         Christina Cameron
Président et chef de la direction               Responsable des relations avec les investisseurs
418-658-9393         418-658-9393 x156

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.