MEDICAGO COMMUNIQUE SES RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE DE 2011

QUÉBEC, QC, le 27 mai 2011 /CNW/ - Medicago Inc. (TSX : MDG), société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins efficaces à coût abordable, fondée sur des technologies de fabrication exclusive et sur des pseudo-particules de virus (PPV), a communiqué aujourd'hui ses résultats d'exploitation et financiers pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2011. Les états financiers et le rapport de gestion de la société peuvent être consultés à www.sedar.com et à www.medicago.com.

« Nous avons récemment obtenu des résultats intermédiaires positifs dans le cadre de notre essai clinique de phase II sur notre candidat vaccin à particules pseudo-virales contre la grippe H5N1 pandémique. Nous continuons à réaliser des progrès concernant notre portefeuille de produits à l'étude et nous espérons transmettre ce trimestre les données finales de notre essai de phase II sur notre candidat vaccin contre la grippe H5N1 ainsi que les données de notre essai clinique de phase I se déroulant aux États-Unis sur notre candidat vaccin contre la grippe saisonnière », a déclaré Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago. « En parallèle, nous poursuivons notre stratégie de partenariat avec des pays et des sociétés pharmaceutiques qui cherchent à investir dans des technologies plus rapides et économiques de production de vaccins contre la grippe pandémique et saisonnière et des vaccins. »

Faits saillants

Corporatif et développement des produits

  • Medicago a été choisie pour collaborer avec l'Institut de recherche sur les maladies infectieuses (IDRI) dans le cadre d'une subvention de plusieurs millions de dollars accordée à l'IDRI par la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) du département de la Défense des États-Unis sur un projet de mise au point d'un vaccin à dose unique contre la grippe H5N1 pouvant être administré rapidement et à grande échelle en cas de pandémie de grippe aviaire.
  • La société a publié des résultats intermédiaires positifs dans le cadre de son essai clinique de phase II sur son vaccin contre la grippe aviaire H5N1. Le vaccin a été bien toléré, il a induit une solide réponse immunitaire et son innocuité a été démontrée.
  • Medicago a reçu l'autorisation de la FDA pour commencer un essai clinique de phase I sur son candidat vaccin à particules pseudo-virales contre la grippe H1N1 aux États-Unis. La société a commencé cet essai le 21 mars 2011. Cet essai de phase I devrait conduire Medicago à procéder à l'essai de phase IIa aux États-Unis de son vaccin trivalent contre la grippe saisonnière composé des souches grippales H1N1, H3N2 et B recommandées.

Financier

  • Medicago a reçu le deuxième paiement d'étape de 3,8 M$ US de la DARPA. Ce paiement fait partie de la subvention de 21 M$ US accordée à Medicago par la DARPA pour la fabrication à grande échelle de ses vaccins à particules pseudo-virales à base de plantes aux États-Unis dans le cadre d'une entente d'investissement technologique. À ce jour, Medicago à reçu 10,7 M$ US pour ce projet.
  • Après la fin du trimestre, Medicago a conclu une offre de 34 117 600 unités (chacune étant une « unité ») au prix de 0,51 $ par unité, ce qui représente un produit brut de 17 399 976 $ (l'« offre »). Philip Morris Investments BV, un initié de la société, a participé à l'offre et a acquis 17 058 800 unités.

Perspective

Au premier trimestre de 2011, la société a publié des résultats intermédiaires positifs pour la phase II de son essai clinique pour son vaccin contre la grippe aviaire H5N1. La société réalise actuellement la deuxième partie de son essai de phase II, les résultats définitifs étant attendus au deuxième trimestre de 2011. Les étapes à venir comprennent entre autres les suivantes :

  • les résultats définitifs de l'essai de phase II relatifs au vaccin contre la grippe H5N1;
  • le début de l'essai clinique de phase I aux États-Unis avec son vaccin H1N1 et son vaccin saisonnier; les résultats sont prévus pour le deuxième trimestre de 2011;
  • l'achèvement de la construction des installations de fabrication aux États-Unis;
  • le début de l'essai clinique de phase II aux États-Unis avec le vaccin saisonnier trivalent;
  • des contrats potentiels avec les gouvernements et les sociétés pharmaceutiques;
  • l'ajout de nouveaux produits candidats à notre bassin pharmacoclinique (vaccins, enzymes et/ou biosimilaires).

Résultats financiers

Conformément aux exigences des nouvelles normes internationales d'information financière («IFRS»), les états financiers consolidés intermédiaires non vérifiés de la Société pour les trois mois terminés le 31 Mars 2011 sont présentés pour une première fois selon ces normes. Les états financiers consolidés non vérifiés pour 2010 ont été ajustés pour refléter l'adoption de la Société des normes IFRS sur une base rétrospective, à compter du 1 janvier 2010.

Pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2011, la perte consolidée se situe à 5 051 000 $, ou 0,04 $ par action de base et diluée,  par rapport à une perte de 3 742 000 $, ou 0,03 $ par action de base et diluée pour la période équivalente 2010. L'augmentation de la perte pour le trimestre s'explique principalement par la hausse des frais de recherche et développement nécessaires à l'essai clinique de phase II H5N1 et à celui de phase I pour le H1N1/saisonnier actuellement en cours.

L'encaisse et les placements à court terme étaient de 6,9 ​​millions de dollars au 31 Mars 2011. Après la fin du trimestre, Medicago a clôturé un placement de 34 117 600 unités au prix de 0,51 $ par unité, représentant un produit brut de 17 399 976 $.

En date du 26 mai 2011, il y avait 173 039 702 actions ordinaires émises et en circulation ainsi que 8 710 263 options d'achat d'actions en circulation. À cette même date, les bons de souscription et options d'achat d'unités en circulation représentaient 28 288 113 actions.

Résultats du vote tenu dans le cadre de l'assemblée générale annuelle des actionnaires

À l'occasion de l'assemblée annuelle des actionnaires qui avait lieu hier, toutes les propositions soumises aux actionnaires ont été approuvées. Le conseil d'administration sera composé de Randal Chase, Andrew J. Sheldon, Pierre Seccareccia, Jonathan Goodman, Pierre-Marc Johnson, Pierre Des Marais II et Louis P. Vézina. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter la circulaire de sollicitation de procurations par la direction sur le site www.sedar.com.

Medicago Inc.

Medicago est une société de biotechnologie de phase clinique qui développe des vaccins hautement efficaces et compétitifs reposant sur ses technologies de fabrication exclusives à base de particules pseudo-virales (PPVs). Medicago met au point des vaccins PPVs procurant une protection contre la grippe pandémique et saisonnière en utilisant un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans les cellules de plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les essais environ un mois après l'identification et la réception de la séquence génétique d'une souche grippale. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe, et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, assujettis à certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et de l'environnement dans lequel la Compagnie évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « prédire », « projeter » et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure ou  ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section «Facteurs de risques et incertitudes » de la Notice annuelle déposé le 31 mars 2011 . Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux reflétés par les énoncés prospectifs.


SOURCE Medicago Inc.

Renseignements :

Medicago Inc.        Medicago Inc.  
Andy Sheldon         Christina Cameron
Président et chef de la direction  Responsable des relations avec les investisseurs
418-658-9393         (418) 658-9393 x156

 

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.