Medicago annonce un placement privé pouvant atteindre 24,5 millions de dollars

/NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE DES États-Unis NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/

QUÉBEC, le 23 sept. 2011 /CNW/ - Medicago inc. (« Medicago » ou la « société ») (TSX : MDG), société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins efficaces à coût abordable à partir de technologies de fabrication exclusives et de pseudo-particules de virus (« PPV »), a annoncé qu'elle avait conclu une convention de placement pour compte avec un syndicat de placeurs en vue de réaliser un placement privé pouvant atteindre 24,5 millions de dollars (le « placement »). Le placement est effectué par l'intermédiaire d'un syndicat de placeurs dont les co-chefs de file sont Bloom Burton & Co. Inc., Desjardins Marché des capitaux et Paradigm Capital Inc. Les placeurs ont reçu à ce jour des conventions de souscription signées provenant d'investisseurs, notamment d'un investisseur stratégique qui figure parmi les 50 plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde, correspondant à la totalité du montant proposé du placement.

Aux termes du placement, la société émettra jusqu'à 37 693 500 actions ordinaires provenant de son capital-actions au prix de 0,65 $ l'action ordinaire pour un produit brut pouvant atteindre 24 500 775 $. Dans le cadre de ce placement privé, les actions ordinaires seront émises aux termes des dispenses de prospectus prévues par les lois sur les valeurs mobilières applicables et feront l'objet d'une période de détention minimale de quatre mois.

Le produit net tiré du placement sera affecté à la poursuite du développement clinique des vaccins contre la grippe PPV à base de plantes de la société, au financement du développement de nouveaux produits-candidats et aux autres fins générales et au fonds de roulement de l'entreprise.

La clôture du placement devrait avoir lieu le 27 septembre 2011, sous réserve de l'obtention de toutes les approbations des organismes de réglementation et à la condition que toutes les conditions de clôture habituelles prévues dans la convention de placement pour compte et dans les conventions de souscription soient remplies.

La société a obtenu du Ministère du Revenu du Québec une décision anticipée confirmant que la société est une société émettrice admissible aux fins du Régime d'épargne-actions II du Québec (le « REA II ») et que les actions ordinaires qui seront émises dans le cadre du placement seront des actions admissibles pour un organisme de placement collectif admissible du REA II.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'achat de titres dans quelque territoire.

À propos de Medicago inc.

Medicago s'est donnée pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies de fabrication exclusives et ses PPV. Medicago met au point des vaccins PPV visant une protection contre le virus de la grippe pandémique et saisonnière en utilisant un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans les cellules de plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les essais en près d'un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective fondés sur les attentes actuelles de Medicago, qui sont tributaires de certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et du contexte dans lequel la société évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : « prévoir », « croire », « planifier », « estimer », « prédire », « projeter » et d'autres termes ou expressions analogues, dans la mesure ou ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais traduisent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont exposés à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, notamment dans les éléments discutés à la rubrique «Facteurs de risques et incertitudes » de la notice annuelle de Medicago déposée le 31 mars 2011. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs.

SOURCE Medicago Inc.

Renseignements :

Medicago inc. 
Andy Sheldon
Président et chef de la direction
418-658-9393
        Medicago inc. 
Christina Cameron
Directrice, Relations avec les investisseurs
418-658-9393

 

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.