Médias Transcontinental annonce la nomination de John Clinton au poste de vice-président principal et directeur général des publications aux consommateurs



    MONTREAL, le 6 fév. /CNW Telbec/ - Médias Transcontinental, le plus
important éditeur de magazines destinés aux consommateurs au Canada, a annoncé
aujourd'hui la nomination de John Clinton au poste de vice-président principal
et directeur général des publications aux consommateurs, dont le tirage annuel
incluant Canadian Living, Elle Canada et Elle Québec excède 75 millions
d'exemplaires en français et en anglais.
    M. Clinton entrera en fonction le 31 mars 2008. En poste à Toronto, il
dirigera l'équipe de gestion du groupe et sera responsable du développement
des affaires et de la croissance interne.
    "John Clinton est un cadre de haut niveau de la publicité avec une
profonde connaissance de l'industrie des médias au Canada et aux Etats-Unis, a
déclaré Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental. Il détient
une vaste expérience de l'industrie des médias en général, ainsi qu'auprès de
plusieurs des plus grands clients de Transcontinental, et il a participé au
développement de marques nationales et mondiales. Ces expériences lui
permettront d'apporter un point de vue renouvelé et de veiller à la croissance
des publications aux consommateurs. John Clinton sait que notre succès repose
sur nos employés et qu'en travaillant dans cette optique, nous créerons de la
valeur pour nos clients et pour les consommateurs."
    Depuis 1999, John Clinton était président canadien et chef de la
direction de Grey Advertising, une agence de communication multidisciplinaire
située à Toronto, active à Vancouver, à Montréal et à Toronto. M. Clinton
était auparavant président du conseil d'administration et directeur général de
The J. Walter Thompson Company. Pendant les 20 années passées au sein de cette
entreprise, il a occupé des postes de direction au Canada et aux Etats-Unis.
Il a été entre autres directeur responsable du marché nord-américain pour
Kellogg, premier vice-président et directeur général, Chicago, ainsi que
président et directeur général de Enterprise Advertising. Il détient un
baccalauréat en Arts de la Queen's University à Kingston.

    A propos de Médias Transcontinental

    Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec plus de 3 000 employés
et des revenus de 633 millions de dollars en 2007, Médias Transcontinental est
le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et
d'ouvrages pédagogiques en français au Canada ainsi que le plus important
éditeur de journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Elle publie
également le quotidien en semaine Métro, de Montréal, est le leader de la
distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Québec par son
célèbre Publi-Sac et possède de nombreuses entités numériques.
    Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental inc. (TSX :
TCL.A, TCL.B), qui compte environ 15 000 employés au Canada, aux Etats-Unis et
au Mexique, et dont les revenus ont été de 2,3 milliards de dollars canadiens
en 2007.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca, www.transcontinental.com; Communauté
financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les
investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821,
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

TC Media

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.