Médias sociaux: Groupe CNW lance un nouvel outil



    LES CLIENTS POURRONT AINSI JOINDRE LES MEDIAS NON TRADITIONNELS

    
    Pour consulter ce communiqué médias sociaux, veuillez saisir l'adresse
    suivante dans votre navigateur Web.

    http://smr.newswire.ca/fr/cnw/cnw-group-launches-new-social-media-tool

    Pour obtenir une liste complète des communiqués médias sociaux offerts
    par Groupe CNW, veuillez consulter notre calendrier à
    http://smr.newswire.ca
    

    TORONTO, le 14 août /CNW/ - Groupe CNW, le principal service canadien de
diffusion de nouvelles et d'informations, a lancé aujourd'hui un important
outil pour les médias sociaux qui permet à ses clients de joindre le monde des
médias non traditionnels.
    Fruit de l'évolution de l'actuel communiqué multimédia, le "communiqué
médias sociaux" utilise les quatre plateformes de base, soit les médias
imprimés, audio, vidéo et Internet, et donne aux clients l'accès à une foule
de nouvelles possibilités en matière de diffusion de nouvelles en ligne. En
plus d'étendre la portée du communiqué standard aux canaux en ligne, ce nouvel
outil en accroît la visibilité dans les médias plus traditionnels grâce à
diverses caractéristiques comme les citations préautorisées, les liens vers le
contenu connexe et les communications bidirectionnelles par l'intermédiaire
d'une boîte de commentaires, entre autres.
    "Nos clients doivent absolument comprendre que le communiqué médias
sociaux atteint sa pleine efficacité lorsqu'il fait partie d'une stratégie de
communication globale", a indiqué Nicole Guillot, vice-présidente, Nouveaux
produits. "Les organisations n'ont jamais eu une telle capacité à transmettre
un message cohérent à un vaste éventail d'auditoires, et il n'a jamais été
aussi facile d'avoir une conversation sur un sujet donné."
    Dès le départ, Groupe CNW a abordé la question des médias sociaux dans
une optique stratégique et équilibrée en effectuant des recherches poussées
sur les besoins de la clientèle et en collaborant avec un certain nombre de
spécialistes dont la réputation n'est plus à faire auprès de la
cybercommunauté. Beaucoup de ces "leaders d'opinion" s'entendent pour dire que
les médias sociaux sont plus puissants lorsqu'ils sont associés à des modes
plus traditionnels de diffusion de l'information.
    Brian Solis, directeur de FutureWorks et blogueur sur PR 2.0
(http://www.briansolis.com, http://www.future-works.com) considère le
communiqué médias sociaux comme un nouveau canal des relations publiques
modernes; ce type de communiqué s'associe aux communiqués traditionnels et ne
les remplace pas. "Les communiqués médias sociaux peuvent servir de complément
à votre stratégie de communications sortantes en faisant le lien entre votre
nouvelle et les personnes que vous tentez de joindre. Pour les blogueurs et
les journalistes en ligne, ces communiqués permettent également de recueillir
des éléments liés aux médias sociaux sur leurs réseaux respectifs et de les
réunir en un seul centre de ressources en recourant aux éléments médiatiques
qui susciteront le plus d'intérêt de la part de leurs lecteurs."
    La réputation de Groupe CNW en matière d'innovation et sa primauté sur le
marché permettent aux clients de jumeler diverses stratégies en matière de
médias sociaux à l'éventail des nombreux autres services exclusifs de la
société. "Les diffusions Web, les baladodiffusions, les services
photographiques, les services de diffusion et les vidéos sur demande sont
autant de services dont Groupe CNW a été le pionnier au Canada et qui
continuent d'évoluer", a précisé Carolyn McGill-Davidson, première
vice-présidente, Ventes et marketing, Groupe CNW. "De la même façon, afin de
suivre l'évolution des services de diffusion de nouvelles en ligne, Groupe CNW
s'engage à mettre au point et à perfectionner les produits et les services qui
répondent aux besoins de ses clients", a-t-elle ajouté.
    Groupe CNW peut gérer tous les éléments relatifs au communiqué médias
sociaux : la société offre notamment des services internes de réalisation
audio et vidéo ainsi que des services de consultation pour la scénarisation,
les entrevues et le montage.

    Groupe CNW

    Groupe CNW est un chef de file mondial des services de diffusion de
nouvelles et d'informations destinés aux spécialistes des communications.
Fondé en 1960, Groupe CNW fait partie du réseau international de PR Newswire
qui atteint les médias de 135 pays. Groupe CNW offre des services de
distribution électronique de nouvelles, de ciblage, de surveillance média, de
traduction, de diffusion Web et de communication financière à des entreprises,
à des gouvernements, à des associations, à des syndicats, à des organismes
sans but lucratif et à divers autres clients partout dans le monde. Groupe CNW
aide des organismes canadiens et internationaux à établir des liens avec des
auditoires locaux et internationaux comprenant les médias, les investisseurs
et le public en général. Groupe CNW est codétenu par deux géants de la
diffusion de communiqués : PR Newswire, établie à New York, aux Etats-Unis, et
PA Group, établie à Londres, au Royaume-Uni. www.cnw.ca 1-877-CNW-7890





Renseignements :

Renseignements: Joe Vecsi, Chef, Communications d'entreprise, Groupe
CNW, (416) 863-2134

Profil de l'entreprise

CNW Communiqués enrichis

Renseignements sur cet organisme

CNW Telbec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.