Médias d'affaires Canada annonce les finalistes de la 61e édition des Prix Kenneth R. Wilson

TORONTO, le 28 avril 2015 /CNW/ - Médias d'affaires Canada (MAC) a le plaisir d'annoncer les mises en nomination dans les 21 catégories de prix dans le cadre des 61es Prix Kenneth R. Wilson (KRW), célébrant l'excellence dans le secteur de la presse spécialisée.

Plus d'une centaine de publications ont pris part au concours, jugé par les 77 juges bénévoles. Quelque 154 candidatures provenant de 57 publications canadiennes spécialisées sont en nomination dans les 21 catégories de prix récompensant les meilleures œuvres écrites, visuelles et spéciales. Les prix or, argent ainsi que les mentions d'honneur seront décernés au Grand Banking Hall de l'Hôtel One King West, à Toronto, le mardi 2 juin à l'occasion du 61e gala annuel des Prix Kenneth R. Wilson.

Nous avons l'honneur d'annoncer que M. John Milne, président de Breakwell & Company et vice-président des services médias chez Equisoft, sera le maître de cérémonie du 61e gala annuel des Prix Kenneth R. Wilson. M. Milne, qui compte plusieurs Prix KRW à son actif, est un professionnel de l'industrie respecté qui œuvre dans le milieu de la presse d'affaires depuis plus de 35 ans. Visitez krwawards.ca pour acheter des billets pour le gala ainsi que pour consulter la liste exhaustive des mises en nomination.

FINALISTES 2015

Les finalistes au prestigieux prix Magazine de l'année sont :

Secteur professionnel : CPA Magazine, Marketing, Affaires universitaires

Secteur commercial : Canadian Grocer, Oilsands Review, Renovation Contractor

CPA Magazine est en tête du classement avec 20 nominations. Professionally Speaking/Pour parler profession et University Affairs/Affaires universitaires récoltent 10 mises en nomination chacun, suivi de près par le magazine Les Affaires avec 8 nominations.

Classement des magazines selon le nombre de mises en nomination :






Magazine

Écrites

Visuelles

Spéciales et

intégrées

Total

CPA Magazine

14

4

2

20

University Affairs

5

3

2

10

Professionally Speaking

5

3

2

10

Les Affaires

6

2

0

8

Foodservice and Hospitality

1

3

2

6

Canadian Lawyer

4

1

1

6

D&A Magazine

4

1

0

5

Marketing

3

1

1

5

Oilweek

2

2

0

4

Precedent

1

2

1

4

Registered Nurse Journal

4

0

0

4

Today's Trucking

4

0

0

4

FAITS SAILLANTS

Parmi les finalistes figurent des publications qui participaient aux Prix KRW pour la première fois cette année : Aboriginal Business Quarterly, Canadian HR Reporter, Corporate Risk Canada, Hardlines Home Improvement Quarterly, Natural Resources Magazine, Sketch, Skies et Vertical.

FAITS SAILLANTS - ŒUVRES ÉCRITES

Du côté des mises en nomination individuelles, Deanne Gage se distingue avec le plus grand nombre de nominations, soit 3, pour ses articles publiés dans CPA Magazine et FORUM Magazine.

De nombreux journalistes récoltent deux mises en nomination dans les catégories écrites, incluant Yan Barcelo, Mary Baxter, Yves Bonneau, Steve Bouchard, Paul Brent, Melissa Campeau, Peter Cater, Melissa Di Costanzo, Colin Ellis, Emmanuèle Garnier, Julia Kuzeljevich, Leah Lawrence, John Lorinc, Daniel Punch, Natalie Samson, Rosanna Tamburri, Robert Thompson et Lisa van de Geyn.

FAITS SAILLANTS - ARTS VISUELS ET ŒUVRES INTÉGRÉES

Charles Desgroseillers et Barbara Woolley, directeurs artistiques, ainsi que Jem Sullivan, illustratice, et Markian Lozowchuk, photographe, décrochent tous deux nominations pour leur travail dans Les Affaires, USTC Commons, Hotelier, Foodservice and Hospitality, CPA Magazine et Professionally Speaking.

Dans la catégorie spéciale Meilleure page couverture, les sept finalistes sont Benefits Canada, Canadian Grocer, Education Forum, Foodservice and Hospitality, Professionally Speaking et Skies.

Les magazines en lice pour le prix du Meilleur numéro sont Canadian Architect, CPA Magazine, Foodservice and Hospitality, Precedent, Pour parler profession et University Affairs.

Dans la catégorie Meilleure direction artistique de l'ensemble d'un numéro, les finalistes sont Glenn Taylor pour Marketing, Gilbert Li pour Precedent, Dominic Ayre pour Sketch et Barbara Woolley, qui a récolté deux nominations pour USTC Commons.

Félicitations à tous les finalistes! La liste exhaustive des finalistes est affichée sur le site krwawards.ca.                                     

61e GALA DES PRIX KRW

La 61e édition des Prix Kenneth R. Wilson aura lieu le mardi 2 juin 2015, à l'élégant Grand Banking Hall de l'Hôtel One King West, à Toronto. Les portes ouvriront à 18 h pour une réception où seront servis des hors-d'œuvre et vin. Le banquet et la présentation des prix suivront à 19 h.

Les Prix Kenneth R. Wilson vous invitent à prendre part à cette soirée unique, la 61e d'une illustre tradition établie pour célébrer l'excellence des artisans de l'industrie canadienne de la presse spécialisée. Visitez krwawards.ca pour réserver des billets et consulter la liste complète des mises en nomination.

REMERCIEMENTS

La 61e édition des Prix Kenneth R. Wilson est une production de Médias d'affaires Canada. MAC est une organisation nationale qui a pour mission de représenter l'industrie des médias spécialisés au Canada. MAC offre aux éditeurs de la presse d'affaires un programme d'adhésion et de nouveaux services visant à mieux répondre aux besoins des professionnels œuvrant dans l'industrie de la presse spécialisée au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de MAC et de ses services, veuillez visiter www.cbmassociation.com ou consulter la section des nouvelles du site Web www.krwawards.ca.

L'équipe des Prix KRW tient à remercier ses généreux commanditaires: Postes Canada, Groupe CNW et Média Vantage, Impresa Communications Ltd, Masthead Online, Newcom Business Media, Relay, Tri-Tech Canada, University Affairs.

Nous tenons de plus à rendre hommage aux fournisseurs et collaborateurs qui appuient le programme des prix par le biais de dons en nature. Nous les remercions de l'intérêt qu'ils portent envers les prix, de leur générosité et leur savoir-faire.

Pour toute demande relative à des commandites, veuillez communiquer avec Barbara Gould, directrice générale, à staff@krwawards.ca ou au 416-939-6200.

À PROPOS DES PRIX KENNETH R. WILSON

La 61e édition des Prix Kenneth R. Wilson est produite par Médias d'affaires Canada. Le mandat des Prix KRW est de souligner le travail exceptionnel des artisans de talent de la presse spécialisée. Reconnu comme étant l'un des meilleurs rédacteurs de la presse spécialisée canadienne, Kenneth R. Wilson s'est illustré par la clarté et l'autorité de son écriture. Son opinion était prisée et respectée. Malgré sa carrière exigeante, il s'impliquait activement au sein de plusieurs associations journalistiques. Sa carrière d'exception a pris fin abruptement lorsqu'il a perdu la vie dans un tragique écrasement d'avion, en janvier 1952. Il était âgé de 47 ans. Ces prix rendent chaque année hommage à la mémoire de Kenneth R. Wilson, à son professionnalisme exemplaire et à ses réalisations remarquables dans le domaine du journalisme spécialisé.

SOURCE Fondation nationale des prix du magazine canadien

Bas de vignette : "Prix Kenneth R. Wilson (Groupe CNW/Fondation nationale des prix du magazine canadien)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150428_C8038_PHOTO_FR_15827.jpg

Renseignements : Émilie Pontbriand, directrice des communications, 416.939.6200, staff@krwawards.ca

LIENS CONNEXES
http://www.magazine-awards.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.