Mediagrif annonce les résultats finaux de l'offre publique de rachat à l'enchère hollandaise modifiée



    LONGUEUIL, QC, le 26 sept. /CNW Telbec/ - Technologies Interactives
Mediagrif Inc. (TSX : MDF), chef de file mondial dans l'exploitation de
réseaux d'affaires électroniques et fournisseur de solutions d'affaires
électroniques complètes, a annoncé aujourd'hui les résultats de son offre
publique de rachat à l'enchère hollandaise modifiée visant le rachat d'actions
ordinaires, qui a expiré à 17 h (HNE) le 25 septembre 2007 (l'"offre").
    D'après le décompte final du dépositaire dans le cadre de l'offre,
7 667 459 actions ordinaires dont le dépôt n'a pas été valablement révoqué ont
été déposées. Aux termes de l'offre, Mediagrif a fixé le prix d'achat à
8,70 $ CA l'action ordinaire, ce qui lui permet de prendre en livraison le
nombre maximum d'actions ordinaires déposées en réponse à l'offre moyennant un
prix de rachat global d'environ 25 millions de dollars CA. Après l'achat de
lots irréguliers, les actions ordinaires seront prises en livraison au
prorata, de sorte qu'environ 71 % des actions ordinaires déposées par les
actionnaires à un prix égal ou inférieur au prix d'achat de 8,70 $ CA l'action
seront rachetées à des fins d'annulation.
    Mediagrif rachètera donc à des fins d'annulation 2 873 563 actions
ordinaires déposées en réponse à l'offre au prix de 8,70 $ CA l'action, soit
un coût total d'environ 25 millions de dollars CA.
    Le dépositaire règlera sans délai le paiement des actions acceptées aux
fins de rachat dans le cadre de l'offre. Le dépositaire restituera sans délai
à leurs porteurs les actions qui n'ont pas été convenablement déposées.
    Le nombre d'actions que Mediagrif a accepté aux fins de rachat dans le
cadre de l'offre représente environ 16 % de ses actions ordinaires
actuellement en circulation. Dans le cadre de l'offre, Mediagrif a offert de
racheter jusqu'à 3 205 128 de ses actions ordinaires à un prix compris entre
7,80 $ CA et 9,50 $ CA l'action, soit un prix d'achat global maximum de
25 millions de dollars CA.
    RBC Marchés des capitaux a agi en qualité de chef de file et de
conseiller financier dans le cadre de l'offre publique de rachat importante.

    A propos de Technologies Interactives Mediagrif Inc.

    Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX : MDF) est un chef de file
mondial dans l'exploitation de réseaux d'affaires électroniques et fournisseur
de solutions d'affaires électroniques complètes. Les réseaux d'affaires
électroniques de Mediagrif permettent aux acheteurs et aux vendeurs d'une
industrie spécifique de repérer, acheter ou vendre des produits et d'échanger
de l'information de manière plus efficace en utilisant Internet. Mediagrif
exploite actuellement 14 réseaux d'affaires, dont les leaders d'industries
www.brokerforum.com, www.powersourceonline.com, www.telecomfinders.com,
www.globalwinespirits.com et www.polygon.net. L'entreprise détient et opère
aussi le service d'appels d'offres électroniques MERX, www.merx.com, le
fournisseur exclusif de solutions de publication électronique d'appels
d'offres gouvernementaux au Canada, et est un important fournisseur de
services d'agrégation d'appels d'offres gouvernementaux et d'approvisionnement
électronique aux E.-U. La société a établi son siège social à Longueuil.
Mediagrif possède des bureaux au Canada, aux E.-U., en Chine, en Inde et à
Dubai. Pour plus amples renseignements sur Mediagrif, visitez notre site Web à
www.mediagrif.com ou appelez au 1-877-677-9088.

    Le présent communiqué de presse renferme de l'information prospective ou
des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières
applicable (des "énoncés prospectifs"). Les énoncés qui expriment ou
sous-entendent des déclarations relatives à des prédictions, des attentes, des
estimations, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses, des
possibilités, des faits ou un rendement futurs (qui utilisent souvent, quoique
pas toujours, des mots ou des expressions comme "estimer", "s'attendre à" ou
"ne pas s'attendre à", "prévoir" ou "ne pas prévoir", "avoir l'intention" ou
qui attribuent un caractère éventuel ou futur à la prise de certaines mesures
ou à la réalisation de certains événements ou résultats) ne constituent pas
des énoncés de faits historiques mais plutôt des énoncés prospectifs. De tels
énoncés prospectifs sous-entendent des risques connus et inconnus, des
incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les
résultats, le rendement ou les réalisations réels de Mediagrif, ou l'expansion
des affaires de Mediagrif ou au sein de son secteur, diffèrent sensiblement
des résultats, du rendement, des réalisations prévus ou de l'expansion
qu'expriment ou sous-entendent ces énoncés prospectifs. Les énoncés
prospectifs peuvent notamment indiquer que le cours des actions ordinaires
fait en sorte que l'achat de celles-ci constitue une utilisation intéressante
et pertinente des fonds de Mediagrif. Il est important de noter qu'à moins
d'indication contraire, les énoncés prospectifs faits dans le présent
communiqué de presse décrivent les attentes de Mediagrif à la date du présent
communiqué de presse; Mediagrif avertit le lecteur de ne pas se fier indûment
aux énoncés prospectifs que contient le présent communiqué de presse, étant
donné que les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes si
des risques connus et inconnus ou des incertitudes touchent l'entreprise de
Mediagrif ou si des estimations ou des hypothèses se révèlent inexactes. Par
conséquent, Mediagrif ne peut donner aucune garantie que les énoncés
prospectifs se matérialiseront et Mediagrif n'assume pas l'obligation de
mettre à jour ou de réviser quelque énoncé prospectif, que ce soit par suite
de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour un autre motif.
    %SEDAR: 00014324F




Renseignements :

Renseignements: Technologies Interactives Mediagrif Inc.: Catherine
Allard, Chef de la direction financière, (450) 677-8797, poste 2133,
callard@mediagrif.com; Kathy Roberge, Directrice, Communications, (450)
677-8797, poste 3014, kroberge@mediagrif.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.