Mediagrif annonce l'acquisition de LesPAC

TSX : MDF

www.mediagrif.com

LONGUEUIL, QC, le 14 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX : MDF), un chef de file dans l'exploitation de solutions de commerce électroniques, annonce qu'elle a conclu une entente définitive avec Yellow Media Inc. par laquelle Mediagrif a fait l'acquisition de substantiellement tous les actifs de LesPAC Inc. pour une contrepartie totale en espèces de 72,5 millions $.

LesPAC.com est le site numéro un de petites annonces classées au Québec. Il rejoint 1,8 million de visiteurs uniques par mois, attirant des annonceurs nationaux et locaux. Avec une solide communauté de plus de 780 000 membres, LesPAC.com se classe parmi les sites web les plus visités au Québec, toutes catégories confondues.

« Nous sommes ravis que l'équipe de LesPAC se joigne à la famille de Mediagrif », a déclaré Claude Roy, président et chef de la direction de Mediagrif. « L'acquisition de LesPAC représente une opportunité unique pour Mediagrif de s'associer avec l'un des sites les plus visités du Québec. Cette transaction apportera de nouvelles possibilités compte tenue de la renommée du nom LesPAC et de sa place de choix dans le commerce en ligne destiné aux consommateurs. De plus, nous sommes heureux de nous associer à Yellow Media Inc. afin d'offrir des services complémentaires à nos utilisateurs ».

L'acquisition est financée par l'encaisse de Mediagrif pour un montant de 25 millions $ et par un prêt à terme de 40 millions $. Une facilité de crédit rotative de 20 millions $ a aussi été mise en place par Mediagrif. « Ce financement procure à Mediagrif la flexibilité financière lui permettant d'exécuter son plan d'affaires et de poursuivre sa croissance », a déclaré Claude Roy. La transaction devrait contribuer immédiatement au bénéfice net de Mediagrif. La Financière Banque Nationale Inc. agit comme conseiller financier exclusif de Mediagrif ainsi que comme agent et prêteur principal dans le syndicat bancaire qui inclut également La Banque Nouvelle-Écosse.

À propos de Technologies Interactives Mediagrif Inc.

Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX: MDF) offre des solutions novatrices de commerce électronique aux entreprises depuis 1996. Ses plateformes web permettent aux clients de Mediagrif de trouver, d'acheter et de vendre des produits, d'échanger de l'information, d'accéder à des opportunités d'affaires et de gérer leur chaîne d'approvisionnement avec une plus grande rapidité et efficacité. Mediagrif exploite des réseaux d'affaires pour les secteurs des composants électroniques, des équipements informatiques et des télécommunications, des équipements médicaux, du marché secondaire de l'automobile, des vins et spiritueux, des diamants et bijoux et des opportunités gouvernementales. La Société a établi son siège social à Longueuil et possède des bureaux en Amérique du Nord et en Asie. Pour en savoir plus sur Mediagrif, visitez notre site Web à www.mediagrif.com ou appelez au 1 877 677- 9088.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué comprend certains énoncés prospectifs en regard de la Société. Ces énoncés, par leur nature, comportent nécessairement des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux que la Société avance dans ces énoncés. Nous considérons que ces prévisions sur lesquelles ces énoncés sont fondés sont raisonnables. Cependant, nous tenons à prévenir le lecteur que ces prévisions liées à des événements futurs, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société, peuvent se révéler incorrectes, étant donné qu'elles sont soumises à des risques et incertitudes qui ont une incidence sur nos activités. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou de revoir tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf où requis par les législations en valeurs mobilières en vigueur. Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE TECHNOLOGIES INTERACTIVES MEDIAGRIF INC.

Technologies Interactives Mediagrif Inc.

Claude Roy
Tél.: 450 449-0102, poste 2004
Sans frais: 1 877 677-9088, poste 2004
Courriel: croy@mediagrif.com

Paul Bourque
Chef de la direction financière
Tél.: 450 449-0102, poste 2135
Sans frais: 1 877 677-9088, poste 2135
Courriel: pbourque@mediagrif.com

TECHNOLOGIES INTERACTIVES MEDIAGRIF INC.