Médecine familiale privée - « Médicina » embauche deux nouveaux médecins et annonce l'ouverture d'une nouvelle clinique

QUÉBEC, le 22 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Médicina (www.medicina.ca), la clinique de médecine familiale privée située aux Halles Fleur de Lys (245, rue Soumande, bureau 298) dans le quartier Vanier, annonce l'embauche des docteurs Pierre-Rock Boivin et Jérôme Charest. Forts d'une expérience riche, ils se joignent à l'équipe de Médicina et prêteront main-forte au docteure Anne Leclerc. Le docteur Jérôme Charest est déjà en service à la clinique des Halles Fleur de Lys, tandis que le docteur Pierre-Rock Boivin pratiquera dans la nouvelle clinique Médicina dont l'ouverture est prévue au printemps 2012 à Saint-Nicolas, sur la Rive-Sud de Québec.

UNE CROISSANCE FULGURANTE
L'engouement du public ne ment pas sur la pertinence et la nécessité des cliniques Médicina en soins de santé. L'inscription de plus de 600 membres en seulement huit mois alors que l'objectif de départ était de 500 membres en une année, a convaincu Anne Leclerc, docteure et propriétaire de Médicina, d'embaucher le docteur Jérôme Charest pour l'épauler à sa clinique des Halles Fleur de Lys (245, rue Soumande). Deux docteurs sont donc maintenant disponibles à la clinique de Vanier pour offrir des soins de santé de qualité à la fois accessibles et abordables.

UNE NOUVELLE CLINIQUE: LA MÊME EXCELLENCE
Quant au docteur Pierre-Rock Boivin, il assurera l'excellence des mêmes services qui ont fait la réputation de Médicina à Saint-Nicolas. La nouvelle clinique ouvrira ses portes le 1er mars 2012 au 354 de la route du Pont dans l'immeuble Signature condominiums. Les nouveaux locaux auront une superficie de 3 000 pieds carrés et pourront accueillir jusqu'à huit médecins. Pour l'ouverture, la clinique sera aménagée sur une superficie de 1 500 pieds carrés.

NOS NOUVEAUX DOCTEURS
Natif de Saguenay, le docteur Jérôme Charest a complété son doctorat en médecine à l'université de Montréal en 2000. Il a débuté sa carrière en médecine familiale en 2005 d'abord dans la région de la Beauce-Etchemin, puis dans la région de Québec où il a travaillé à l'hôpital Saint-Sacrement et aux soins aux militaires à la base de Valcartier.

Originaire de la vieille capitale, le docteur Pierre-Rock Boivin a complété une formation  en microbiologie avant de s'adonner à la médecine. Il obtient en 1996 son doctorat à l'université Laval. Il débute sa carrière en 2001 comme urgentologue à l'hôpital de Saint-Georges de Beauce tout en poursuivant l'enseignement à l'Unité de médecine familiale (UMF) de Lac-Etchemin. Il devient ensuite directeur adjoint de l'UMF de Lévis de 2008 à 2010.

TARIFICATION ET ADHÉSION
Rappelons que Médicina, centre de médecine familiale personnalisée, offre des services de bilan de santé, consultation rapide, renouvellement de prescriptions, référencement rapide vers une spécialité médicale, vaccins, etc. à des tarifs abordables : il en coûte par exemple 120 $ pour une consultation simple pour un non-membre et 80 $ pour un membre. Le coût de l'adhésion est de 20 $ par mois, soit 240 $ par année. Anne Leclerc, docteure omnipraticienne et propriétaire de Médicina, souhaite, par ces cliniques, offrir une alternative -non pas parallèle- mais complémentaire et accessible au système de santé public.

Pour contacter une clinique Médicina:
www.medicina.ca

SOURCE Médicina

Source : Médicina

Information et entrevue :
POINTCOMM
Jean-Sébastien Brousseau