MEC s'associe au programme Initiation au camping de Parcs Canada

La coopérative offre 100 000 $ d'équipement pour aider les nouveaux campeurs

MONTRÉAL, le 18 juin 2011 /CNW/ - Un millier de Canadiens et néo-Canadiens des centres urbains pourront profiter d'une nuit douillette sous la tente grâce au partenariat entre Mountain Equipment Co-op (MEC) et Parcs Canada. Le principal détaillant canadien de vêtements et de matériel de plein air offre 300 tentes, 1000 sacs de couchage et 1000 matelas de sol d'une valeur de 100 000 $ pour aider les nouveaux campeurs qui participeront ce week-end aux événements Initiation au camping dans 10 parcs nationaux et sites historiques répartis dans le pays. Au Québec, cela représente 20 000 $ d'équipement pour les événements qui se dérouleront aux lieux historiques nationaux des Forts-de-Lévis et du Canal-de-Lachine.

« L'équipement de qualité peut souvent faire la différence entre une sortie de camping réussie ou une nuit sous la tente catastrophique, » déclare David Labistour, chef de la direction chez MEC. « Dormir en grande nature au cœur des richesses des parcs nationaux peut être une expérience formidable et MEC est heureuse de pouvoir offrir de l'équipement de qualité aux apprentis campeurs afin qu'ils puissent profiter pleinement de cette aventure. »

Les tentes, les sacs de couchage et les matelas de sol MEC sont conçus au Canada conformément aux normes de rendement et de qualité rigoureuses de MEC avant d'être mis à l'essai sur le terrain.

Les employés de la coopérative participeront également aux week-ends Initiation au camping en partageant leur savoir-faire dans le cadre d'ateliers de camping pour permettre aux campeurs moins expérimentés d'en apprendre davantage sur l'équipement de base, la cuisine, la sécurité et l'étiquette en plein air. MEC est fière de l'expertise de ses employés et leur offre un programme de formation axé sur les activités de grande nature et l'équipement approprié pour chacune d'elle.

Le partenariat avec Parcs Canada compte parmi les nombreux liens que la coopérative a établis avec des organismes canadiens dans le but de favoriser la conservation de l'environnement et la pratique d'activités de plein air. En 2011, MEC donnera environ 2,5 millions à la communauté de plein air du Canada dans le cadre de son programme de subventions.

À propos de MEC

Célébrant cette année son 40e anniversaire, Mountain Equipment Co-op est le principal détaillant canadien de vêtements et de matériel pour la pratique d'activités de grande nature non motorisées comme le vélo, la randonnée, le canot et le kayak. MEC compte 14 magasins répartis dans six provinces, en plus de son site mec.ca, pour servir ses trois millions de membres au Canada. Largement reconnue pour son engagement envers la communauté et les pratiques durables sur les plans économique, social et environnemental, MEC est membre de 1 % pour la planète et soutient diverses initiatives environnementales à l'aide de son programme de subventions. L'adhésion à MEC est à la portée de tous. L'achat d'une part sociale, au coût de 5 $, procure le statut de copropriétaire et membre à vie. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de MEC à mec.ca.

SOURCE MOUNTAIN EQUIPMENT CO-OP

Noémi G. Labelle