Me Thomas d'Aquino se joint à Gowlings

MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW/ - Gowlings est heureuse d'annoncer que Me Thomas d'Aquino se joindra au cabinet le 1er janvier 2010 à titre d'avocat-conseil principal et de chef du groupe Stratégie d'affaires et politique gouvernementale.

"Les remarquables réalisations de Me d'Aquino en ce qui a trait au façonnement de la politique gouvernementale du Canada et à son expérience en matière de gouvernement, d'affaires et de droit, font de lui la personne toute désignée pour occuper le poste de chef de notre groupe Stratégie d'affaires et politique gouvernementale ", explique R. Scott Jolliffe, président et chef de la direction de Gowlings. "Nous sommes ravis que Me d'Aquino ait choisi Gowlings comme prochaine étape de son illustre carrière."

Largement reconnu pour sa grande influence en matière de politique gouvernementale au Canada, Me d'Aquino mettra à profit son expertise et ses connaissances pour le compte de Gowlings et de ses clients. Il fournira des conseils stratégiques aux clients dans le cadre de dossiers nationaux et internationaux, agira à titre de conseiller en matière de stratégie d'affaires et renforcera davantage l'expertise du cabinet en fait de politique gouvernementale.

"Gowlings compte un impressionnant siècle de résultats remarquables en fait de prestation de conseils en stratégie d'affaires et en politique gouvernementale à ses clients", déclare Thomas d'Aquino. "C'est un honneur de se joindre à un cabinet de ce calibre et d'avoir l'occasion de contribuer à la réussite de ses clients à l'échelle nationale et internationale."

Dans le cadre de ses fonctions de président et chef de la direction du Conseil canadien des chefs d'entreprise, poste qu'il occupe depuis 1981 et qu'il quittera le 31 décembre 2009, Me d'Aquino a œuvré directement avec plus de mille chefs d'entreprise et entrepreneurs de renom. Sous sa gouverne, le CCCE a eu une influence considérable sur l'orientation des politiques afférentes à la fiscalité, à l'imposition, au commerce, à l'énergie, à l'environnement, à la concurrence et à la gouvernance d'entreprise au Canada.

Me d'Aquino a en outre déjà occupé le poste d'adjoint spécial au premier ministre du Canada, ainsi que celui de fondateur et de chef de la direction de la société Intercounsel Limited, un cabinet spécialisé dans la réalisation de transactions d'affaires locales et internationales. Il a également exercé le droit dans le domaine du commerce international et est reconnu à titre de l'un des plus importants stratèges en matière de politique gouvernementale du pays et son plus efficace ambassadeur en matière d'affaires internationales.

"Me d'Aquino va nous permettre d'enrichir et d'approfondir notre prestation de conseils en fait de stratégie d'affaires et de politique gouvernementale à nos clients qui visent à interagir avec les divers gouvernements à tous les niveaux", a expliqué Domenic Crolla, associé-directeur national, Affaires internes du cabinet.

Auteur de nombreux articles et invité régulièrement à prendre la parole à la radio et à la télévision, ainsi qu'à titre de conférencier au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine, Me d'Aquino s'est adressé à des auditoires dans 25 pays et dans plus de 100 villes dans le monde entier.

Me d'Aquino agit aussi à titre d'administrateur de la Financière Manuvie, du Groupe CGI Inc. et de Coril Holdings Ltd., ainsi qu'à titre de président de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada. Il est également professeur invité émérite en affaires internationales et stratégies de politique gouvernementale à la Norman Paterson School of International Affairs, de l'Université Carleton, de même que professeur honoraire à la Richard Ivey School of Business.

Né à Nelson, en Colombie-Britannique, Me d'Aquino a étudié à l'Université de la Colombie-Britannique, à l'Université Queen's, ainsi qu'à la University of London (University College et la London School of Economics) au Royaume-Uni. Il est titulaire d'un B.A., d'une LL.B. et d'une LL.M., de même que de doctorats honorifiques de l'Université Queen's et de l'Université Wilfrid-Laurier.

Au sujet de Gowlings

Gowlings est un cabinet d'avocats canadien de premier rang, offrant une vaste gamme de services destinés à aider les clients locaux et internationaux à atteindre leurs objectifs d'affaires. Forte de sa solide réputation en droit des affaires, en relations gouvernementales, en litige et en propriété intellectuelle, Gowlings met à profit son expertise éprouvée dans de nombreux secteurs dont l'énergie, les infrastructures, les sciences de la vie, les services financiers, la technologie et les industries manufacturières. Le cabinet allie pratique conventionnelle et solutions d'affaires novatrices en vue de conférer aux entreprises un avantage concurrentiel en matière de transactions commerciales, de droit de la concurrence, de services financiers, de réglementation, de fiscalité, de commerce international et d'investissement à l'étranger. Reconnu parmi les 50 employeurs de choix au Canada, le cabinet compte plus de 2 000 employés, au nombre desquels figurent plus de 700 professionnels du droit répartis dans ses bureaux de Montréal, Ottawa, Toronto, Hamilton, la région de Waterloo, Calgary et Vancouver. En plus de répondre aux besoins en droit de la propriété intellectuelle de la Russie et de la CEI par l'intermédiaire de son bureau de Moscou, Gowlings offre son expertise en matière d'énergie, de ressources et d'infrastructures à partir de son bureau de Londres, au Royaume-Uni. Visitez-nous à gowlings.com.

SOURCE Gowlings

Renseignements : Renseignements: Marianne Boulet, HKDP Communications et Affaires publiques, (514) 395-0375, poste 234, Cell.: (514) 219-2764, Mboulet@hkdp.qc.ca

Profil de l'entreprise

Gowlings

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.