McLean Budden accroît sa présence sur la scène internationale en
commercialisant cinq nouveaux fonds OPCVM partout dans le monde

Fonds d'actions très performants gérés au Canada et établis à Dublin

TORONTO, le 18 janv. /CNW/ - Forte d'un actif sous gestion de plus de 35 milliards de dollars, McLean Budden, l'une des sociétés de placement les plus anciennes et les plus respectées du Canada, vient de lancer la première famille canadienne de fonds OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières - UCITS en anglais) établie à Dublin, en Irlande. McLean Budden rend ainsi accessibles, dans une centaine de pays, cinq des fonds d'actions les plus performants du Canada. RBC Dexia Services aux Investisseurs en sera le dépositaire, l'administrateur et l'agent de transfert.

"Depuis plus de quatre décennies, nous gérons activement les portefeuilles de clients établis à l'extérieur du Canada, souligne Roger Beauchemin, président et chef de la direction de McLean Budden. La solidité et l'équilibre de notre approche nous ont permis d'étendre notre présence dans une douzaine de pays au point où les actifs de notre clientèle non canadienne totalisent maintenant plus de 2,5 milliards de dollars. Aujourd'hui, la formule OPCVM nous rapproche d'un segment de la clientèle mondiale pour qui nos services n'étaient, jusqu'à présent, pas accessibles."

Depuis qu'ils ont été lancés en 1985, les fonds OPCVM n'ont cessé de gagner en popularité auprès des investisseurs mondiaux. Dotés d'une structure transparente et hautement réglementée, ces fonds permettent aux gestionnaires de portefeuille de distribuer leurs produits en faisant fi des frontières. Les OPCVM sont considérés comme l'étalon-or de la protection, de la réglementation et de la divulgation en matière de placement.

"Étant canadienne, notre société jouit d'un avantage considérable sur les marchés mondiaux, ajoute Roger Beauchemin. La diversité canadienne nourrit notre connaissance des marchés mondiaux et caractérise également nos effectifs - nos 110 employés parlent en tout 27 langues. Nous comprenons bien les marchés mondiaux, car nous y investissons depuis la mise sur pied de la firme. À l'heure actuelle, nous gérons plus de 8 milliards de dollars d'actions mondiales. Un autre atout de taille est le système financier canadien qui est reconnu dans le monde entier pour sa solidité, son intégrité et sa stabilité."

La structure OPCVM de McLean Budden comporte une famille de cinq fonds. Chacun d'eux comprend quatre catégories : deux catégories pour les clients institutionnels (libellées en $ US et en (euro)) et deux catégories pour les clients privés (libellées en $ US et en (euro)). Les fonds répliquent cinq des fonds les plus performants de McLean Budden, offerts exclusivement aux clients canadiens au préalable :

    
    -   Fonds d'actions américaines McLean Budden
    -   Fonds d'actions canadiennes McLean Budden
    -   Fonds d'actions mondiales McLean Budden
    -   Fonds d'actions mondiales de croissance McLean Budden
    -   Fonds d'actions mondiales de valeur McLean Budden
    

Lancée le 31 décembre dernier, la famille de fonds OPCVM de McLean Budden est réglementée par l'Irish Financial Services Regulatory Authority, l'organisme de réglementation irlandais.

À propos de McLean Budden

Fondée à Montréal en 1947, McLean Budden est l'une des sociétés de placement les plus anciennes et les plus respectées du Canada. Ayant des bureaux à Montréal, Toronto, Vancouver et Chicago, la société gère plus de 35 milliards de dollars d'actifs - caisses de retraite, fondations, fonds communs de placement et fortunes privées - pour le compte d'institutions et de particuliers établis en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Sa philosophie de placement repose sur des stratégies équilibrées qui s'inscrivent dans une perspective à long terme. La société en est maintenant à sa quatrième génération de dirigeants. Son expérience et son succès au chapitre de la planification de la relève assurent la constance de son style de placement, de son service à la clientèle et de ses rendements. McLean Budden compte 110 employés, dont 46 gestionnaires de portefeuille et analystes de recherche. Nos professionnels du placement sont propriétaires de la société à hauteur d'environ 40 % et en contrôlent les activités quotidiennes. La Financière Sun Life, grande société internationale de services financiers dont l'actif sous gestion totalise 412 milliards de dollars et qui assure une présence sur les marchés mondiaux clés, est l'actionnaire majoritaire de McLean Budden. Les actions de la Financière Sun Life sont négociées aux Bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole SLF. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site à www.mcleanbudden.com/fr.

SOURCE MCLEAN BUDDEN

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir un complément d'information, veuillez communiquer avec la personne suivante: Nadia Said, Allard Hervieu Communication, (514) 499-3030, poste 773, ns@ahcom.ca

Profil de l'entreprise

MCLEAN BUDDEN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.