McGraw-Hill et Blackboard lancent une solution combinée de cours à l'échelle mondiale

Des outils de cours intégrés sont maintenant disponibles pour les établissements et les éducateurs

NEW YORK, le 14 avril /CNW/ - Une solution intégrée offrant aux étudiants et aux facultés un point d'accès unique à des cours en ligne, à du contenu et à des outils d'apprentissage est maintenant disponible dans le monde entier par l'entremise de Blackboard Inc. (Nasdaq : BBBB) et de McGraw-Hill Higher Education, une division de The McGraw-Hill Companies (NYSE : MHP).

Cette solution, qui représente la plus vaste intégration de contenu et d'outils d'un éditeur scolaire dans une plate-forme d'apprentissage, est le fruit d'un important partenariat annoncé l'an dernier et qui a été élargi afin d'y inclure des établissements et des éducateurs du monde entier. La solution combine le riche contenu médiatique, les moteurs d'évaluation et les outils d'apprentissage de premier plan de McGraw-Hill avec les plus récentes capacités de la plate-forme d'apprentissage et d'enseignement en ligne de Blackboard, Blackboard Learn™.

Plus de 5 000 étudiants de 20 différents collèges et universités ont déjà participé à un projet pilote en direct pour la solution, tout comme 100 autres chargés de cours à travers les États-Unis. Dans le cadre de ces pilotes, les facultés et les étudiants ont mis à l'essai le système et ont donné leurs commentaires pour guider le processus de développement.

« Cette solution est de loin le meilleur assemblage de contenu et de produits de gestion d'apprentissage sur lequel j'ai eu la chance de tomber », affirme Vickie Fry, professeure auxiliaire et coordonnatrice de la recherche institutionnelle au Westmoreland County Community College en Pennsylvanie. « Au lieu d'éprouver un sentiment de frustration à gérer différents dossiers et à promener mes étudiants d'un système à l'autre, je peux désormais compter sur une solution tout à fait harmonieuse. J'ai donc plus de temps à consacrer à mes étudiants et à leur développement. Je suis très heureuse d'avoir fait partie de cet essai pratique parce que j'ai pu partager mes idées avec l'équipe de développement, qui les a ensuite utilisées afin de rendre la solution encore meilleure. »

La solution combinée met à contribution les plates-formes de pointe Connect® et Create™ de McGraw-Hill au sein de Blackboard Learn, version 9.1 (la prise en charge de la version 8.0 est prévue plus tard cette année). En offrant toutes les ressources de cours dans un environnement unique, la solution améliore grandement le flux de travail des facultés et des étudiants grâce à une signature unique et à une synchronisation automatique de toutes les notes des travaux scolaires de McGraw-Hill au moyen du carnet de notes Blackboard Learn.

Avec cette solution, les membres des facultés disposent des commodités d'outils et de contenu d'édition de première qualité ainsi que de la capacité de gérer le contenu des cours, de créer des travaux scolaires et de suivre le rendement des étudiants sans avoir à quitter le système ou à importer ou organiser du contenu. Ils peuvent également avoir accès à divers outils populaires de la plate-forme Connect, dont les outils adaptatifs de capture de lecture et d'évaluation et une vaste bibliothèque médiatique de livres électroniques comprenant plus de 300 titres dans 50 domaines.

« Cette solution est le remixage de contenu d'édition et LMS le plus novateur et le plus amusant que j'ai vu dans l'industrie », souligne Ray Henderson, président de Blackboard Learn. « Et je suis fier que nos efforts aient produit une première application d'une norme d'éducation ouverte à l'échelle commerciale. C'est le genre de réalisation qui distingue Blackboard. »

« McGraw-Hill Education a consolidé son engagement à accroître le succès des étudiants et des chargés de cours partout dans le monde en fournissant un accès sans précédent à la prochaine génération de solutions numériques d'apprentissage par le biais d'une trousse d'outils de gestion intégrée », explique pour sa part Talia Griep, présidente de McGraw-Hill Education International. « En tant que leader mondial de l'éducation et entreprise socialement responsable, nous nous efforçons d'améliorer le flux de travail pour les professeurs et les étudiants du monde entier en leur offrant tout ce dont ils ont besoin pour la réussite de leur cours dans une seule et unique destination Web. »

La solution combinée est offerte à tous les établissements et chargés de cours peu importe la plate-forme d'apprentissage utilisée à leur école, que ce soit par un Blackboard Building Block™ qui prend en charge la version 9.1 de Blackboard Learn ou une version entièrement hébergée pour les établissements et les membres des facultés qui n'ont pas accès à la plate-forme Blackboard Learn.

Pour en savoir plus sur la solution combinée de McGraw-Hill Education et de Blackboard, veuillez consulter le site http://www.blackboard.com/mcgraw-hill.

À propos de McGraw-Hill Higher Education
McGraw-Hill Higher Education, une division de McGraw-Hill Education, est un important innovateur dans le développement de solutions numériques d'enseignement et d'apprentissage du 21e siècle pour les marchés de l'enseignement postsecondaire et supérieur à l'échelle mondiale. Grâce à une gamme complète de contenu éducatif traditionnel et numérique et d'outils axés sur l'amélioration des résultats scolaires des élèves, McGraw-Hill Higher Education habilite et prépare les professionnels et les étudiants à communiquer, à apprendre et à réussir dans l'économie mondiale. McGraw-Hill Education, une division de The McGraw-Hill Companies (NYSE : MHP), dispose de bureaux dans 33 pays et publie dans plus de 65 langues. De plus amples renseignements sont disponibles à l'adresse http://www.mheducation.com.

À propos de Blackboard Inc.
Blackboard Inc. (Nasdaq : BBBB) est un leader mondial des technologies d'entreprise et des solutions novatrices qui améliorent chaque jour l'expérience de millions d'étudiants et d'apprenants dans le monde entier. Les solutions de Blackboard permettent à des milliers d'établissements d'enseignement supérieur, d'écoles primaires et secondaires (maternelle à la 12e année), d'organisations professionnelles, industrielles et gouvernementales d'élargir leurs services d'enseignements et d'apprentissage en ligne, de faciliter le commerce entre campus, d'assurer la sécurité et de communiquer de manière plus efficace avec leurs collectivités. Fondée en 1997, Blackboard a son siège social à Washington, D.C. et possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.

Toute déclaration contenue dans le présent communiqué portant sur les prévisions, les intentions et les perspectives de Blackboard ainsi que toute autre affirmation renfermant les mots « croit », « anticipe », « planifie », « prévoit », l'emploi du futur et autres expressions similaires constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi américaine The Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont reflétés par lesdits énoncés prospectifs en raison de divers facteurs importants, y compris ceux décrits dans la section « Risk Factors » de notre formulaire 10-K déposé le 18 février 2011 auprès de la SEC. Par ailleurs, les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué représentent les opinions de la société au 14 avril 2011. La société s'attend ainsi à ce que des événements et des développements subséquents viennent modifier ses opinions. Bien qu'elle puisse décider de réviser ces énoncés prospectifs à un certain moment, la société rejette expressément toute obligation de le faire. Ces énoncés prospectifs ne devraient pas être considérés comme représentatifs des opinions de la société à toute autre date que celle du 14 avril 2011.

SOURCE Blackboard Inc. and McGraw-Hill

Matthew Maurer, Blackboard Inc., téléphone : +1-202-463-4860 poste 2637,  matthew.maurer@blackboard.com, ou Mary Skafidas, McGraw-Hill Education, téléphone : +1-212-904-2078, mobile : +1-347-351-6407, mary_skafidas@mcgraw-hill.com

Blackboard Inc. and McGraw-Hill