McDonald's(R) du Canada lance une nouvelle option de collation sur le pouce



    Les Canadiens raffolent du poulet; les taux de consommation ne cessent de
    grimper

    TORONTO, le 10 avril /CNW/ - Selon une étude récente, le nombre total de
collations consommées à l'échelle planétaire devrait croître de 9,7 milliards
au cours des cinq prochaines années, passant de 66,1 milliards à
75,8 milliards. Afin de répondre à la demande croissante des clients Canadiens
réclamant des aliments de qualité sur le pouce, McDonald's du Canada lance
aujourd'hui sa nouvelle option de collation à emporter, le Wrap-éclair(MD) au
poulet.
    Le nouveau Wrap-éclair au poulet offert dans les restaurants McDonald's
du Canada participants dès le 10 avril à seulement 1,79 $, plus taxes se
compose d'un tendre filet de poulet assaisonnée et panée, de sauce Ranch
crémeuse, de laitue croquante, de fromages cheddar et Monterey Jack, le tout
enveloppé dans une tortilla.
    Les occasions de collation en après-midi représentent 1,5 M$CAN pour
l'industrie de la restauration à service rapide au Canada. La croissance
rapide de la catégorie des collations peut être attribuée à la demande
croissante des Canadiens pour des repas légers et à emporter. L'augmentation
du temps passé en voiture incite également les clients à manger sur le pouce.
    Le Canadien moyen fréquente un restaurant à service rapide pour y prendre
une collation d'après-midi au moins trois fois plus souvent sur une période de
deux mois qu'il y a dix ans.
    "Nous avons toujours été à l'écoute de nos clients", a déclaré Louie
Mele, président des Restaurants McDonald du Canada Limitée. "Nous avons
développé le Wrap-éclair au poulet non seulement pour nous adapter aux modes
de vie changeants des Canadiens qui sont toujours en déplacement et qui
désirent une collation à emporter faite d'ingrédients de qualité, mais
également parce que les clients nous répètent qu'ils raffolent du poulet."
    Les Canadiens consomment de plus en plus de poulet depuis les 10
dernières années. Durant cette même période, les restaurants à service rapide
ont enregistré une hausse de 39 % des commandes de produits de poulet selon
les données de NPD CREST(R) sur les tendances de collations d'après-midi dans
les restaurants à service rapide.
    Entre 1983 et 2003, le Canadien moyen a accru sa consommation de poulet
de plus de 13 kg/28 lb par année.
    L'an dernier seulement, McDonald's du Canada a acheté près de
95 millions de livres de poulet pour servir les Canadiens à l'échelle du pays.
Le nouveau Wrap-éclair au poulet, tout comme le sandwich Poulet croustillant,
le sandwich Poulet McGrillé(MC) et nos Poulet McCroquettes(MD), est fait de
poitrine de poulet.
    Bien que McDonald's continue d'offrir à ses clients des choix de qualité
à son menu et de la commodité, le goût demeure un facteur important dans
l'élaboration de nouveaux produits.
    "Chez McDonald's, notre menu continue d'évoluer afin de s'adapter aux
goûts de nos clients", a déclaré Dan Coudreaut, chef exécutif et directeur en
chef de l'Innovation culinaire de McDonald's Corporation. "L'équipe de
Développement du menu s'efforce d'offrir à nos clients des choix au menu
uniques et délicieux qui non seulement correspondent à leur mode de vie, mais
sont également savoureux."
    Afin d'obtenir de plus amples renseignements sur le nouveau Wrap-éclair
au poulet ou sur tout autre produit au menu de McDonald's, les clients sont
invités à utiliser la Calculatrice nutritionnelle au www.mcdonalds.ca qui
donne des renseignements sur les ingrédients et nutritionnels complets et leur
permet de personnaliser leur commande selon leurs besoins spécifiques et d'en
connaître les données nutritionnelles.

    McDonald's du Canada

    McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration
à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés
canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de
77 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Près de 65 % des
restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs
indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le
site de la compagnie au www.mcdonalds.ca.





Renseignements :

Renseignements: Centre McDonald's de relations avec les médias au
1-877-786-3342

Profil de l'entreprise

Restaurants McDonald du Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.