McDonald's®du Canada célèbre un événement marquant : la tenue du 20e Grand McDon®

Plus de 1 400 restaurants au pays s'unissent pour amasser des fonds pour les Manoirs Ronald McDonald et d'autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux

TORONTO, le 8 mai 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, McDonald's du Canada et ses franchisés célébreront le Grand McDon, une journée unique au cours de laquelle 1 $ sur la vente de chaque sandwich Big Mac®, repas Joyeux festinMD et boisson McCafé® chaude sera remis aux Manoirs Ronald McDonald et autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux au Canada.

Cette année marque la tenue du 20e Grand McDon, qui a permis de recueillir plus de 38 millions pour des organismes de bienfaisance pour enfants depuis sa création en 1977. Dans le cadre des célébrations, les franchisés et les employés de McDonald's seront entourés d'une brochette d'invités de marque.  Retroussant leurs manches pour travailler derrière le comptoir, des personnalités du monde du sport et des médias, des dignitaires et des animateurs accueilleront et serviront les clients dans le but d'amasser des fonds afin d'aider les enfants dans le besoin au pays.

« Chaque Grand McDon nous a unis pour aider les enfants et leurs familles au moment où ils en ont le plus besoin, » déclarait John Betts, président et chef de la direction de McDonald's du Canada.  « Nous sommes très fiers de célébrer cette année notre 20e Grand McDon et notre engagement envers les collectivités que nous desservons n'a pas changé depuis nos tout débuts. »

Célébré pour la toute première fois au Canada et idée de George Cohon, fondateur de McDonald's du Canada, le Grand McDon est maintenant connu comme une collecte de fonds à l'échelle mondiale unissant les restaurants McDonald's pour venir en aide aux enfants dans le besoin.

« Le Grand McDon, c'est un rêve devenu réalité, » a plaisir à se remémorer M. Cohon. « Tout a commencé par la vision de gens qui se sont rassemblés derrière une cause louable. Il est remarquable de constater tout ce qui a été accompli depuis 1977 et à quel point les organismes pour enfants locaux, les enfants dans le besoin et les familles ont vraiment pu en bénéficier. »

McDonald's du Canada déploie son engagement communautaire durant toute l'année. Depuis 2004, l'entreprise a recueilli plus de 40 millions de dollars pour l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald  (OMRM) du Canada en faisant don de 10 ¢ sur la vente de chaque Joyeux festin.  Les Manoirs Ronald McDonald sont comme un deuxième chez-soi accueillant et chaleureux pour les familles d'enfants malades traités dans des hôpitaux avoisinants tandis que les Salles familiales Ronald McDonald créent des oasis de paix au sein même des hôpitaux.

« McDonald's a pris l'engagement ferme d'être présente pour les familles canadiennes ayant un enfant malade ou dans le besoin, » soulignait Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction de l'OMRM du Canada.  « De la fondation du tout premier Manoir Ronald McDonald en 1981 à ses programmes uniques d'appui constant, McDonald's est venue en aide à plus de 200 000 familles canadiennes. Réunies autour de l'enfant malade, les familles guérissent mieux. Nos manoirs et nos salles familiales réunissent les familles. Elles ne traversent donc plus seules les moments parmi les plus difficiles de la vie. »

Aujourd'hui, on compte 14 Manoirs Ronald McDonald desservant plus de 10 000 familles chaque année. D'ici 2014, cet appui passera à plus de 20 000 familles dans les Manoirs Ronald McDonald du Canada.  Bouclant le cercle de soutien pour les familles canadiennes, huit Salles familiales Ronald McDonald fournissent une oasis de paix et de soutien, au sein même de l'hôpital tout comme la clinique de soins mobile Ronald McDonald à Calgary, en Alberta.

Au sujet de l'OMRM du Canada
L'OMRM constitue l'organisme principal qui soutient les Manoirs Ronald McDonald et les Salles familiales Ronald McDonald du pays qui offrent aux familles des enfants malades un deuxième chez-soi ou un endroit calme et paisible à l'hôpital.  McDonald's du Canada couvre les frais d'administration et d'exploitation de l'OMRM du Canada, permettant que la totalité des dons soit directement versée aux Manoirs Ronald McDonald et aux programmes qu'ils proposent.  Pour plus de renseignements sur l'OMRM du Canada, visitez www.omrm.ca.

Au sujet de McDonald's du Canada
McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 80 000 Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre.  Près de 80 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez www.mcdonalds.ca ou suivez-nous sur Twitter (@McD_CanadaFR) et sur Facebook (Facebook.com/McDonaldscanada) pour toutes les nouveautés sur notre entreprise, nos promotions et nos produits.

Bas de vignette de la vidéo : "Joignez-vous à nous chez McDonald's® le mercredi 8 mai et 1 $ sur la vente de chaque Big Mac®, Joyeux festinMD et boisson McCafé® chaude sera remis aux Manoirs Ronald McDonald et à d'autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux. Rendez-vous sur mcdonalds.ca/grandmcdon pour en savoir plus.". Lien URL de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=PV98nDEgSYg

SOURCE : McDonald's Restaurants of Canada Limited

Renseignements :

Centre McDonald's des relations avec les médias
1 877 786-3342

Profil de l'entreprise

McDonald's Restaurants of Canada Limited

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.