McDonald's "réunit les gens comme jamais auparavant" pour les Jeux olympiques de Beijing 2008



    
    -   Plus de 200 jeunes champions McDonald's

    -   Deux millions de joueurs pour The Lost Ring

    -   Les athlètes olympiques Tyson Gay, Alexandre Despatie et Edwin
        Moses

    -   1 400 membres dans l'équipe des champions olympiques de McDonald's
    

    OAK BROOK, IL, le 2 juill. /CNW/ - Qualifiant la commandite olympique de
McDonald's pour les Jeux d'été de Beijing 2008 de "la plus novatrice à ce
jour" dans une Webémission aujourd'hui, Mary Dillon, chef de la
commercialisation mondiale pour McDonald's, a décrit les plans de la société
pour donner vie aux Jeux olympiques pour ses clients du monde entier. Fier
partenaire des Jeux olympiques depuis 40 ans, McDonald's a créé divers
programmes exclusifs pour Beijing, que ce soit l'expérience unique pour des
enfants de vivre sur place la fièvre des Jeux olympiques ou un jeu en réalité
alternée sur Internet à la fine pointe de la technologie mettant en vedette la
légende olympique de l'athlétisme Edwin Moses.
    "Dans l'esprit des Jeux olympiques, nous réunissons les gens comme jamais
auparavant grâce à plusieurs programmes novateurs dans le monde entier", a
affirmé Mme Dillon.
    Mme Dillon a présenté des extraits de créations télévisées provenant de
partout dans le monde, y compris une publicité télévisée internationale qui
capte l'esprit d'unité que représentent les Jeux olympiques ainsi que le rôle
que joue McDonald's en nourrissant les athlètes en tant que Restaurant
officiel des Jeux olympiques. Elle a également montré une publicité télévisée
canadienne qui rend hommage aux parents d'athlètes. Une autre publicité
d'Australie met en lumière les grandes joies d'un véritable jeune champion
McDonald's qui a été choisi pour se rendre à Beijing.

    
    Le programme McDonald's Champion Kids(TM) (jeunes champions McDonald's)
fait partie de l'engagement continu de la société envers le bien-être des
enfants, engageant ainsi de jeunes personnes du monde entier dans des
activités axées sur le corps et l'esprit.

    -   Plus de 200 enfants de 40 pays différents se rendront à Beijing pour
        avoir l'occasion unique de vivre la fièvre des Jeux, rencontrer les
        athlètes, visiter le Village olympique et voir les merveilles de la
        Chine.
    -   Les pays ont déterminé leurs participants par le biais d'un processus
        de sélection comprenant diverses activités mettant à l'épreuve les
        aptitudes physiques, mentales et verbales.
    -   Plusieurs des enfants agiront également à titre de jeunes
        correspondants et partageront leurs histoires et expériences avec les
        médias de leur région.

    "The Lost Ring", jeu en réalité alternée créé par McDonald's en
partenariat avec la conceptrice de jeu de renom Jane McGonigal, le spécialiste
des médias interactifs AKQA ainsi que le Comité international olympique,
correspond à la nouvelle approche de la société consistant à s'engager auprès
de la culture des jeunes du monde entier, et à s'y rattacher.

    -   "The Lost Ring" constitue le jeu en réalité alternée auquel a joué
        le plus grand nombre de personnes grâce à plus de deux millions de
        participants travaillant en collaboration sur Internet, dans diverses
        langues, regroupés dans 100 pays et terminant leur aventure à
        Beijing.
    -   Le médaillé d'or olympique en athlétisme Edwin Moses a participé à
        "The Lost Ring" en tant que blogueur.
    -   Dans l'esprit de communauté que représente ce jeu, McDonald's fera un
        don supplémentaire de 100 000 $ à l'Oeuvre des Manoirs Ronald
        McDonald(TM) pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre
        en Chine.

    Par le biais du programme de l'équipe des champions olympiques de
McDonald's, tradition olympique de longue date pour McDonald's, la société
reconnaît et récompense ses meilleurs employés de restaurant.

    -   1 400 des meilleurs employés de restaurant de McDonald's de partout
        dans le monde se rendront à Beijing pour servir les meilleurs
        athlètes au monde ainsi que des milliers d'autres personnes dans les
        quatre nouveaux restaurants McDonald's sur les sites olympiques.
    -   Pour célébrer leurs habiletés et les idéaux olympiques partagés du
        travail d'équipe et de l'excellence, McDonald's tiendra un concours
        d'assemblage de Big Mac pendant son évènement de presse du 7 août à
        Beijing. Ces vedettes des restaurants McDonald's s'affronteront pour
        assembler les sandwichs Big Mac de la plus grande qualité qui soit.
    -   L'équipe des champions olympiques avait été invitée à concevoir une
        courte vidéo racontant leur propre histoire et expérience et
        exprimant leur esprit olympique. Les meilleures vidéos de l'"Esprit
        olympique de McDonald's" seront mises en ligne au mcdonalds.com le
        7 juillet et ce, pour une durée de quatre semaines pendant lesquelles
        le public pourra voter pour leurs vidéos favorites.
    

    Quatre nouveaux restaurants McDonald's seront ouverts sur les sites
olympiques pour le début des Jeux. L'un d'entre eux sera situé dans le Village
olympique pour servir les athlètes, un autre se trouvera dans le Centre de
presse principal pour les plus de 30 000 représentants des médias attendus sur
le site, et les deux derniers restaurants serviront les spectateurs à
l'Olympic Green. Les clients y trouveront une grande variété de produits, des
incontournables sandwichs OEuf McMuffin(TM) et Big Mac(TM) aux frites World
Famous Fries(TM) en passant par les repas à base de poulet de premier choix,
les salades, les chaussons aux pommes ainsi que les coupes en mais, un produit
vedette en Chine.
    Les restaurants McDonald's du monde entier lanceront de nouveaux mets en
commémoration des Jeux olympiques, y compris un hamburger de Beijing, un
sundae caramel et banane ainsi que des bâtons de riz en Amérique latine, et la
gamme de produits McFresh en Russie composée de sandwichs au poulet et au
poisson ainsi qu'une salade aux crevettes. Aux Etats-Unis, McDonald's fera la
promotion de son poulet du Sud (Southern Style Chicken) grâce à neuf athlètes
olympiques et paralympiques qui apparaîtront sur l'emballage. La promotion
"Flavor of the Games" (Saveur des Jeux) de l'Australie mettra en vedette cinq
hamburgers différents pendant la tenue des Jeux : l'américain, l'européen,
l'africain, l'asiatique et l'australien.

    Activités de McDonald's en Chine

    Phyllis Cheung, chef de la commercialisation de McDonald's China, a mis
en lumière les activités du pays hôte. Elle a donné tous les détails sur les
promotions dans les restaurants, les partenariats avec les athlètes et leurs
publicités télévisées olympiques axées sur le travail d'équipe et
l'excellence, un concours d'acclamation pour les consommateurs, ainsi que des
programmes locaux impliquant des employés et des clients de restaurant à
travers la Chine. Pour la toute première fois, McDonald's China s'est associée
à CCTV, le plus grand réseau de télévision en Chine et le diffuseur officiel
des Jeux d'été de 2008, pour créer un programme de 12 mois qui suit le
parcours des jeunes champions McDonald's de Chine jusqu'à et pendant la tenue
des Jeux.

    L'histoire des Jeux olympiques de McDonald's

    McDonald's est devenue un commanditaire officiel des Jeux olympiques en
1976 et fait preuve d'un engagement de longue date envers le Mouvement
olympique. Aux Jeux olympiques d'hiver de 1968, McDonald's a fait parvenir par
avion des hamburgers aux athlètes américains en compétition à Grenoble, en
France, après avoir déclaré qu'ils s'ennuyaient de la nourriture McDonald's.
Depuis ce moment, la société a servi son menu varié à des millions d'athlètes,
ainsi qu'à leurs entraîneurs, familles et amateurs. Les Jeux olympiques de
Beijing 2008 marquent les sixièmes Jeux olympiques de McDonald's en tant que
partenaire mondial ainsi que ses septièmes Jeux en tant que Restaurant
officiel des Jeux olympiques. La commandite actuelle de McDonald's est en
vigueur jusqu'aux Jeux d'été de Londres 2012.

    A propos de McDonald's

    McDonald's est le chef de file mondial de la restauration rapide grâce à
plus de 30 000 restaurants locaux dans plus de 100 pays. Plus de 75 pour cent
des restaurants McDonald's dans le monde sont détenus et exploités par des
franchisés et des entreprises affiliées. Pour obtenir de plus amples
renseignements sur la société, veuillez visiter le http://www.mcdonalds.com.
    Pour voir la Webémission d'aujourd'hui et en apprendre davantage au sujet
des programmes de commandite olympique de McDonald's, veuillez consulter le
http://www.iian.ibeam.com/events/mcdo001/26993 ou visiter le Centre des
ressources olympiques de McDonald's au http://www.mcdepk.com/2008OlympicGames

    
    Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19990916/MCDLOGO
           AP Archive: http://photoarchive.ap.org
           PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com
    Site Internet : http://www.mcdonalds.com
    





Renseignements :

Renseignements: Suzanne Valliere de McDonald's, (630) 623-7555,
suzanne.valliere@us.mcd.com; ou Molly Lynch, de GolinHarris, (515) 450-8668,
mlynch@golinharris.com, pour McDonalds

Profil de l'entreprise

MCDONALD'S

Renseignements sur cet organisme

JEUX OLYMPIQUES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.