McCain Foods annonce son engagement à verser 1 million de dollars pour lutter
contre la faim

McCain Foods (Canada) et Banques alimentaires Canada annoncent une collaboration de plusieurs années

TORONTO, le 7 avr. /CNW/ - McCain Foods (Canada) et Banques alimentaires Canada ont annoncé aujourd'hui une collaboration de plusieurs années pour venir en aide à près de 800 000 Canadiens qui dépendent chaque mois des banques alimentaires.

Au cours des trois prochaines années, McCain fera don d'un minimum d'un (1) million de dollars en espèces et en nourriture pour aider à financer de nouveaux programmes et pour soutenir des programmes nationaux visant à sensibiliser la population et à lutter contre la faim. La compagnie a présenté un chèque de 100 000 $ pour aider à lancer la collaboration.

"En tant que principale société alimentaire, nous pensons qu'il est de notre devoir d'aider à nourrir les nécessiteux", a déclaré Fred Schaeffer, Président et Directeur général de McCain Foods (Canada). "C'est ce que nous faisons au niveau local depuis que nous avons ouvert notre première usine en 1957, et nous pensons que notre action peut avoir encore un plus grand impact si nous collaborons au niveau national".

Le ministre de l'Industrie Tony Clement a salué l'engagement de McCain et y voit l'illustration de la façon dont une grande compagnie canadienne aide les Canadiens qui ont le plus besoin d'aide.

"Il est regrettable que tant de Canadiens doivent dépendre des banques alimentaires chaque mois pour nourrir leurs familles", a déclaré Clement. "L'idéal, ce serait qu'un jour les banques alimentaires ne soient plus nécessaires au Canada. Mais en attendant, les banques alimentaires dépendent de la générosité de compagnies telles que McCain pour aider à résoudre ce problème social important".

McCain offre aux familles Canadiennes certains de leurs plats préférés tels les frites, pizzas, jus de fruits et desserts. Elle est la première compagnie à avoir supprimé les acides gras trans de ses frites en vente sur le marché et a récemment annoncé son aventure McCain Que du bon(TM) - un engagement à réinventer ses recettes pour préparer ses produits avec des ingrédients simples et complets, semblables à ceux que les gens utiliseraient s'ils faisaient eux-mêmes la préparation. Non seulement la compagnie a simplifié les ingrédients utilisés, mais elle a aussi réduit les niveaux de sodium dans de nombreux produits à base de pomme de terre et pour beaucoup de ses pizzas.

Schaeffer a ajouté que l'initiative McCain Que du bon(TM) ne s'arrête pas à ses produits.

"Notre définissons cela par Des gens biens qui font de bons produits qui font se sentir bien", a-t-il déclaré. "Nous savons que nous faisons du bien en soutenant le travail important de Banques alimentaires Canada, et le fait d'aider les nécessiteux nous fait nous sentir bien".

Il a ajouté que les employés de McCain ont également adopté Banques alimentaires Canada comme premier choix pour leur organisme de bienfaisance et qu'ils organisent des transports alimentaires et des collectes de fonds dans des usines à travers le pays pour soutenir de nombreuses banques alimentaires membres locales.

Katharine Schmidt, Directrice exécutive de Banques alimentaires Canada, a accueilli favorablement la collaboration avec McCain et ses employés.

"McCain soutient les banques alimentaires depuis longtemps", a-t-elle déclaré. "Le fait d'élargir et de formaliser notre collaboration aidera Food Banks Canada à poursuivre ses efforts pour réduire la faim au Canada. Nos programmes s'attaquent à la fois aux besoins alimentaires immédiats et aux solutions à plus long terme; et le soutien de McCain va nous aider à faire les deux à la fois."

Le point sur Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada est l'organisme de bienfaisance national qui représente la communauté des banques alimentaires à travers le Canada. Ses membres, banques alimentaires membres affiliés et leurs agences respectives fournissent leurs services à environ 85 pour cent des personnes utilisant les programmes d'aide alimentaires à travers le pays. Sa mission est de répondre aux besoins alimentaires à court terme et de trouver des solutions à long terme pour réduire le nombre de gens souffrant de la faim. Consultez www.foodbankscanada.ca pour plus d'informations.

Le point sur McCain Foods (Canada)

McCain Foods (Canada) est la division canadienne de McCain Foods Limited, le plus gros producteur de spécialités surgelées à base de pommes de terre. McCain Foods est un chef de file international dans l'industrie des produits surgelés, emploie 20 000 personnes et regroupe 53 installations de production sur six continents. On retrouve les produits de la compagnie dans des milliers de congélateurs de restaurants et de supermarchés, dans plus de 130 pays à travers le monde. Pour plus d'informations sur notre division canadienne, consultez www.mccain.ca

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE McCain Foods (Canada)

Renseignements : Renseignements: Calla Farn, McCain Foods (Canada), (506) 392-3277, calla.farn@mccain.ca; Marzena Gersho, Banques alimentaires Canada, (416) 203-9241 Poste 28, marzena@foodbankscanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.