Mazda Canada communique ses ventes pour le mois d'août 2016

RICHMOND HILL, ON, le 1er sept. 2016 /CNW/ - Mazda Canada Inc. (MCI) a publié aujourd'hui ses chiffres du mois d'août totalisant 6 546 véhicules vendus, ce qui représente une baisse de 3,9 % comparativement à l'an dernier. En cumul annuel, les ventes du mois d'août sont en baisse de 4,1 % par rapport à l'an passé, avec 46 746 véhicules vendus.

Points saillants des ventes d'août 2016

• Le tout nouveau CX-9 2016 a enregistré ses meilleures ventes pour un mois d'août  avec 208 unités vendues, ce qui correspond à une hausse de 21,6 % sur douze mois.
  • Pour le premier mois dans l'histoire de Mazda, le modèle le plus vendu était un véhicule multisegments, le CX-5 ayant dépassé les ventes de la Mazda3.
  • Le Mazda CX-5 a connu le meilleur mois de vente de son histoire avec 2 607 véhicules vendus, soit une augmentation de 21,3 % par rapport au mois d'août 2015.
  • 887 unités du sous-compacte Mazda CX-3 ont trouvé preneur en août, ce qui le place au troisième rang des modèles Mazda les plus vendus, derrière le CX-5 et la Mazda3.
  • Depuis l'ajout récent du CX-9, la gamme de véhicules multisegments CX de Mazda affiche une croissance marquée et continue; les ventes ayant augmenté de 28,7 % depuis le début de l'exercice.
  • Les technologies SKYACTIV permettent aux clients à la recherche d'une solution sans compromis de trouver le parfait équilibre entre la performance et le rendement du carburant. En août, 97,9 % des véhicules Mazda vendus étaient équipés des technologies SKYACTIV.

Glissement

-3,9 %

-4,1 %

Mazda Canada Inc.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada au www.media.mazda.ca/fr.

SOURCE Mazda Canada Inc. - Sales News

Renseignements : Chuck Reimer, Mazda Canada, 905 787-7079; Sandra Lemaitre, Mazda Canada, 905 787-7167