Mazda Canada communique ses ventes pour juin 2013

-- Les ventes de la CX-5 maintiennent leur dynamisme avec leur nouveau moteur de 2,5 l --

TORONTO, le 3 juill. 2013 /CNW/ - Mazda Canada a publié aujourd'hui ses ventes pour le mois de juin 2013, qui ont totalisé 5 617 unités vendues. Il s'agit d'une baisse de 24 % comparativement à juin 2012. En cumul annuel, les ventes totales de 35 941 unités accusent un recul de 4 % au premier semestre de 2013.

En juin, la compacte Mazda3 a été en tête des ventes, 3 213 unités ayant été vendues. Plus de 60 % de l'ensemble des Mazda3 vendues en juin étaient dotées de la technologie d'efficacité énergétique SKYACTIV, ces modèles ayant représenté 68 % de tous les véhicules vendus en juin. Pour 2014, la CX-5 propose un nouveau moteur SKYACTIV de 2,5 l ayant une puissance accrue et développant 184 chevaux, le tout avec une excellente économie de carburant. Le nouveau choix de moteur pour la CX-5 a de nouveau contribué à l'augmentation des ventes en juin, soit une hausse de 24 % sur douze mois, et une hausse de 44 % en cumul annuel comparativement à 2012.

Mazda a profité d'un événement spécial dans le quartier Chelsea de Manhattan pour célébrer le 10anniversaire de la Mazda3 et dévoiler la toute nouvelle Mazda3 2014 la semaine dernière. La nouvelle Mazda3, qui sera mise en marché à l'automne 2013, est le troisième véhicule de la gamme Mazda à comporter l'élégante conception KODO et l'éventail complet de la technologie SKYACTIV, laquelle comprend le nouveau moteur SKYACTIV-G de 2,5 l, qui a récemment fait ses débuts dans la Mazda6 et la CX-5. La Mazda3 2014 sera aussi proposée avec la technologie de sécurité i-ACTIVESENSE, qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif (Mazda Radar Cruise Control ou MRCC), la gestion automatique des feux de route (High Beam Control ou HBC), et l'aide anticollision en mode urbain (Smart City Brake Support ou SCBS).

« La technologie SKYACTIV est la pierre angulaire de notre gamme de nouveaux modèles. Avec l'arrivée prochaine de la toute nouvelle Mazda3 2014, qui se joindra bientôt à la Mazda6 et à la CX-5, elle deviendra encore plus prévalente », a affirmé David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale. « La Mazda3 2014 entièrement équipée de la technologie SKYACTIV redonnera à Mazda sa position prédominante dans le secteur des véhicules compacts, comme elle l'a fait à son lancement sur le marché en 2004. »

Les prix et les données sur l'économie de carburant n'ont pas encore été révélés, et seront annoncés plus près de la date de mise en vente.

Faits saillants du mois de juin

  • Les ventes de la CX-5 ont grimpé de 24 % en glissement annuel ont augmenté de 44 % en cumul annuel
  • Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 68 % de l'ensemble des ventes en juin
  • Les ventes de la Mazda6 ont progressé de 45 % en cumul annuel
  • Les ventes de la CX-9 ont augmenté de 45 % en cumul annuel

  Juin Juin     Variation     Cumul annuel     Cumul annuel     Variation
            2013       2012 en % 2013 2012 en %
Mazda2 180 267 -32,6 2 399 2 988 -19,7
Mazda3 3 213 4 089 -21,4 19 347 20 223 -4,3
Mazda5 233 470 -50,4 1 698 2 978 -43,0
Mazda6 288 721 -60,1 2 743 1 889 45,2
MX-5 50 95 -47,4 353 426 -17,1
RX-8            -   13 -100,0             -   43 -100,0
Voiture de tourisme       3 964 5 655 -29,9 26 540 28 547 -7,0
             
CX-5 1 591 1 284 23,9 8 539 5 916 44,3
CX-7            -   227 -100,0             -   2 105 -100,0
CX-9 62 84 -26,2 862 595 44,9
Tribute            -   - -100,0             -   444 -100,0
Camion léger 1 653 1 595 3,6 9 401 9 060 3,8
             
MAZDA TOTAL 5 617 7 250 -22,5 35 941 37 607 -4,4

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca

SOURCE : Mazda Canada Inc.

Renseignements :

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.