MAXI ferme 2 magasins et conclut une entente de principe pour dix autres magasins



    MONTREAL, le 17 févr. /CNW Telbec/ - MAXI annonce aujourd'hui qu'elle
fermera deux des douze magasins touchés par le conflit de travail qui a débuté
le 22 octobre 2008. Les représentants de la bannière MAXI considèrent que ce
conflit de travail a malheureusement eu un impact économique fort important
sur la viabilité à long terme de ces deux magasins qui ne rencontraient pas
leur niveau de profitabilité et présentaient déjà une situation précaire avant
le conflit de travail. Conséquemment, les opérations de ces 2 magasins ne
peuvent être maintenues.
    Ces changements, effectifs en avril prochain, touchent le Maxi
Charlesbourg situé au 14 000 boulevard du Jardin et le Maxi
Ste-Anne-de-Beaupré situé au 10 516 place Ste-Anne. Les employés touchés par
cette décision sont informés dès aujourd'hui. L'entreprise mettra tout en
oeuvre afin de minimiser les impacts de cette annonce sur les employés
concernés et pour leur apporter le soutien approprié.
    Parallèlement, une entente de principe est intervenue suite à une séance
de conciliation tenue le 16 février entre les représentants de MAXI et les
Travailleurs et Travailleuses unis du commerce et de l'alimentation - section
locale 503 (TUAC 503). Cette entente concerne les dix autres supermarchés
suivants touchés par le même conflit de travail depuis le 22 octobre 2008 :
MAXI de Charlesbourg (350, rue Bouvier, Lebourgneuf), Fleur de Lys (552, boul.
Wilfrid-Hamel), Les Saules (5150, boul. de l'Ormière), St-Romuald (940, chemin
du Sault), Montmagny (101, Taché Ouest), Rimouski (419, boul. Jessop),
Sept-Iles (1005, boul. Laure), Cap-de-la-Madeleine (320, rue Barkoff),
Trois-Rivières (5875, boul. Jean XXIII) et Shawinigan (1643, boul.
d'Youville).
    L'entente de principe intervenue entre les représentants de MAXI et les
Travailleurs et Travailleuses unis du commerce et de l'alimentation - section
locale 503 (TUAC 503) est recommandée par le syndicat qui, au cours des
prochaines semaines, présentera chacune des offres aux collègues de chacun des
dix magasins énumérés précédemment. L'équipe de Maxi est confiante que les
offres soumises aux votes, dans chaque magasin, seront entérinées par la
majorité. Elle tient à s'excuser auprès de sa clientèle et de la communauté
pour tous les inconvénients occasionnés par cet arrêt de travail et souhaite
la servir à nouveau dans les meilleurs délais.

    La bannière Maxi est présente dans toutes les régions du Québec grâce à
un réseau de plus de 90 magasins; elle est exploitée au Québec par Provigo,
membre du groupe Loblaw. L'entreprise ainsi que ses marchands franchisés et
affiliés représentent plus de 350 magasins et procurent de l'emploi à près de
30 000 personnes au Québec.




Renseignements :

Renseignements: Josée Bédard, Directrice principale, Affaires
corporatives, Provigo, membre du groupe Loblaw, (514) 383-8800, poste 6142,
1-800-361-1168, poste 6142


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