MasterCard donne un coup de main qui n'a pas de prix aux Grands Frères Grandes Soeurs du Canada



    
    MasterCard Canada apporte son soutien au programme Mentorat à l'école et
    lance une campagne publicitaire nationale dans les journaux et à la
    télévision pour stimuler le financement du programme et recruter de
    nouveaux mentors
    

    TORONTO, le 24 sept. /CNW/ - MasterCard Canada a fait l'annonce
aujourd'hui qu'elle apportera aux Grands Frères Grandes Soeurs du Canada
(GFGSC) un soutien financier et publicitaire afin de contribuer à faire
connaître le programme Mentorat à l'école et stimuler le recrutement de
nouveaux mentors, encore trop peu nombreux face à la demande. Les employés de
MasterCard Canada ont démontré leur adhésion à la cause en devenant eux-mêmes
bénévoles pour divers programmes des Grands Frères Grandes Soeurs du Canada.
    Actuellement, plus de 10 000 enfants attendent d'être jumelés à un
mentor. MasterCard financera également la production de publicités qui seront
diffusées à la télévision et dans la presse écrite du pays afin d'encourager
la population à faire des dons et inciter des bénévoles à participer au
programme. Ces messages publicitaires se déclineront sous le célèbre thème "Ca
n'a pas de prix".
    Le programme Mentorat à l'école de GFGSC met en contact des enfants dans
le besoin et des adultes bénévoles. Chaque semaine durant l'année scolaire, le
mentor bénévole se rend à l'école de l'enfant auquel il est jumelé pour passer
une heure avec lui. Pour un enfant, le simple fait de côtoyer un adulte qui
exerce une influence positive sur sa vie et d'avoir la possibilité de parler
de ses problèmes peut se révéler extrêmement bénéfique pour son estime de soi
et son évolution.
    "Notre appui à cette excellente cause que défendent les Grands Frères
Grandes Soeurs du Canada reflète notre objectif continuel d'avoir un apport
positif pour nos collectivités. Nous avons saisi cette chance de contribuer à
faire en sorte que chaque enfant du Canada qui a besoin d'un mentor puisse en
avoir un", a expliqué Kevin Stanton, président, MasterCard Canada. "MasterCard
ne se contentera pas de financer une campagne publicitaire "ça n'a pas de
prix" pour sensibiliser le public à la nécessité de recruter de nouveaux
bénévoles pour les Grands Frères Grandes Soeurs du Canada. Nos employés ont
également décidé de donner l'exemple et de s'investir en devenant eux-mêmes
des mentors."
    Une étude menée par les GFGSC a révélé que le programme Mentorat à
l'école avait divers effets positifs :
    
    -   90 % des mentors ont observé un changement positif chez l'élève à qui
        ils étaient jumelés.
    -   88 % des élèves ont amélioré leur capacité à lire et à écrire.
    -   64 % des élèves ont renforcé leur estime de soi.
    

    "Nous sommes enchantés de pouvoir compter depuis si longtemps sur un
partenaire dévoué comme MasterCard. Il est à souhaiter que d'autres
organisations emboîteront le pas", a déclaré Bruce MacDonald,
président-directeur général des Grands Frères Grandes Soeurs du Canada. "Nous
avons mené une étude qui a révélé que le mentorat à l'école pouvait avoir une
grande influence sur la vie d'un enfant. En offrant un peu de son temps, on
peut changer la vie de ces jeunes."
    "J'avais environ neuf ans lorsque j'ai été jumelée à Elaine", a expliqué
Vivienne Reid, une ancienne "petite soeur" qui vit à Oakville (Ontario). "Au
départ, j'étais très réticente à l'idée de participer au programme de
mentorat. Toutefois, comme je vivais dans un milieu familial marqué par la
violence, j'avais besoin de soutien. J'ai donc accepté de rencontrer un
mentor. J'ai trouvé en Elaine une véritable amie. Elle m'écoutait lorsque je
lui racontais mes problèmes. Je me souviens du jour où nous avons vidé et
sculpté une citrouille. Nous avions également fait rôtir les graines de la
citrouille! Quand j'étais avec Elaine, tous mes problèmes s'envolaient, du
moins pour un moment. Aujourd'hui, j'ai 30 ans et je suis mère de famille,
mais il m'arrive encore souvent de penser à Elaine. J'ai même encore une photo
d'elle et de moi à la maison."
    Le programme Mentorat à l'école ne profite pas qu'aux élèves. Les mentors
tirent une très grande satisfaction du fait de jouer un rôle important dans la
vie d'un enfant.
    "Je cherchais une manière constructive d'employer mes temps libres. J'ai
donc décidé de participer aux programmes des GFGSC; je suis devenu Grand Frère
et mentor. J'ai passé d'excellents moments avec mes Petits Frères et j'ai pu
constater de mes propres yeux l'influence énorme qu'une personne peut avoir
sur un enfant en ne donnant que quelques heures de son temps", a expliqué
Andrew Price, un ancien Grand Frère de Halifax (Nouvelle-Ecosse). "Toute
personne intéressée à joindre les GFGSC devrait se poser la question suivante
: combien vaut mon temps? Je recommande à ceux qui ne connaissent pas la
réponse de s'adresser à un Grand Frère ou à un Petit Frère qui a participé.
Voici ce qu'ils répondront : Ca n'a pas de prix !"
    Une publicité "Ca n'a pas de prix" promouvant le programme de Mentorat à
l'école paraît présentement dans la presse imprimée nationale, pour marquer le
début de l'année scolaire. Une publicité télévisée en français et en anglais
sera diffusée à travers le pays pour encourager le public à faire un don aux
Grands Frères Grandes Soeurs du Canada à l'occasion de la période des Fêtes.

    Les Grands Frères Grandes Soeurs du Canada

    Les Grands Frères Grandes Soeurs du Canada, principal organisme de
mentorat auprès des jeunes au pays, offrent des services de mentorat de
qualité à plus de 26 300 enfants de plus de 1 000 collectivités. Depuis plus
de 90 ans, les Grands Frères Grandes Soeurs sont présents dans les
collectivités pour exercer une influence positive sur la vie des enfants qui
en ressentent le besoin.
    Les Grands Frères Grandes Soeurs du Canada croient qu'il est possible que
chaque enfant du Canada qui a besoin d'un mentor puisse en avoir un.
Joignez-vous à nous pour aider les enfants et les adolescents canadiens.
Visitez le site www.lamagiedelamitie.ca pour savoir comment vous ou votre
entreprise pouvez vous engager.

    A propos de MasterCard Worldwide

    MasterCard Worldwide fait progresser le commerce mondial en tissant des
liens économiques vitaux entre les établissements financiers, les entreprises,
les titulaires et les commerçants du monde entier. A titre de société offrant
le franchisage, le traitement des données et des conseils financiers,
MasterCard a su créer et mettre en marché des solutions de paiements, traiter
plus de 18 milliards de paiements chaque année et fournir les meilleurs
services d'analyse et de consultation de l'industrie aux institutions
financières clientes et aux commerçants. Grâce à son ensemble de marques, dont
MasterCard(MD), Maestro(MD) et Cirrus(MD), MasterCard est au service des
consommateurs et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Pour
plus de renseignements, veuillez visiter le site www.mastercard.ca.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Sébastien Boudreau, Capital-Image, (514) 739-1188, poste
228, sboudreau@capital-image.com; Bruce MacDonald, Grands Frères Grandes
Soeurs du Canada, (905) 639-0461, poste 18

Profil de l'entreprise

MasterCard Canada

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