Martin Matte devient le visage publicitaire de Maxi

La bannière lance sa plus grande campagne de communication-marketing intégrée en 10 ans

MONTRÉAL, le 22 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Pour réaffirmer son leadership dans le marché de l'alimentation à escompte et mettre en relief la fraîcheur et la disponibilité de ses produits, Maxi lance sa plus grande campagne de communication-marketing intégrée en dix ans, laquelle met en vedette Martin Matte. Le coup d'envoi de cette offensive a été donné le dimanche 20 novembre à 20 heures, alors qu'un message télévisé de 60 secondes était diffusé simultanément sur tous les grands réseaux francophones du Québec. Cette initiative est soutenue par des investissements importants en magasin, plus particulièrement auprès du personnel, une pratique plus rare dans le marché des bannières à escompte, dont le modèle repose sur de faibles coûts d'opération. La bannière s'assurera ainsi d'une plus grande rapidité aux caisses, d'un meilleur service et d'un réapprovisionnement plus efficace des produits en tablette.

Martin Matte a accepté de participer à cette offensive publicitaire audacieuse, séduit par le désir sincère de l'équipe de direction de Maxi de travailler à demeurer la meilleure bannière à escompte dans l'alimentation. « C'est un véritable bonheur et une très grande fierté pour notre marque ainsi que pour tous nos collègues de pouvoir compter sur le concours d'un artiste aussi talentueux et aimé du grand public. Martin a la capacité de rejoindre tous les Québécois et étant lui-même un symbole d'excellence, nous sommes persuadés qu'il saura les convaincre de la qualité de notre offre », affirme Guy St-Pierre, vice-président, Exploitation pour Maxi.

Cette campagne publicitaire s'inscrit dans le contexte actuel du marché de l'alimentation au Québec qui est de plus en plus compétitif et où tous les grands joueurs de l'industrie investissent massivement en marketing dans le but de se démarquer. « Maxi présente une foule d'avantages trop peu connus des Québécois et nous espérons que cette campagne en incitera un plus grand nombre à venir découvrir notre offre en magasin. En plus d'être présents à travers l'ensemble de la province et d'offrir de solides programmes axés sur les bas prix, tels que le programme Imbattable. Point final!, nous sommes la seule bannière à escompte à proposer un programme de fidélisation, en l'occurrence PC Plus. Nous sommes aussi les seuls à offrir une gamme aussi complète de produits biologiques et naturels de même que le programme exclusif Guide-étoiles qui permet à nos consommateurs de repérer facilement les aliments sains en magasin», ajoute Guy St-Pierre.

Conçue par l'agence de communication-marketing intégrée lg2, la campagne publicitaire se poursuivra aussi en 2017. Pour visionner le message publicitaire : https://www.facebook.com/maxi/videos/891252207671979/

Cette campagne tombe à point nommé alors que la promesse de Maxi d'offrir le meilleur rapport qualité/prix répond à une demande évidente : selon une récente étude de l'Université Dalhousie, sept Canadiens sur dix ont modifié leur façon de faire leur épicerie au cours des 12 derniers mois en raison des hausses de prix, une tendance davantage marquée au Québec.

À propos de Maxi
Chef de file des détaillants en alimentation à escompte, Maxi fait partie du paysage québécois depuis plus de 30 ans. Comptant 113 établissements répartis sur l'ensemble du territoire québécois, les magasins Maxi et Maxi & Cie sont des destinations de choix pour les consommateurs québécois, qu'il s'agisse de leurs achats alimentaires, d'articles pour la maison, de vêtements ou de produits de santé/beauté. On y retrouve aussi le programme de marques contrôlées le plus solide au pays, comprenant entre autres les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. En plus de sa promesse d'offrir le meilleur rapport qualité prix, la bannière Maxi s'est dotée d'une mission sociale, celle de Nourrir tout le monde, qui se traduit notamment par son implication auprès de la Fondation pour les enfants le Choix du Président et l'organisme Déjeuner pour apprendre.

 

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée

Bas de vignette de la vidéo : "Martin Matte a accepté de participer à cette offensive publicitaire audacieuse, séduit par le désir sincère de l’équipe de direction de Maxi de travailler à demeurer la meilleure bannière à escompte dans l’alimentation.". Lien URL de la vidéo : https://youtu.be/xiRUqCokfWc

Renseignements : Serge Vallières, Bureau : 514-282-4834, Cell. : 514-589-7214, serge.vallieres@citoyenoptimum.com; Johanne Héroux, Directrice principale, Affaires corporatives et Communications, Bureau : 514-383-8800 poste 646378, jheroux@provigo.ca

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