Martin Juneau du Newtown de Montréal remporte l'Or au Championat Culinaire Canadien 2011

MONTRÉAL, le 22 févr. /CNW Telbec/ - L'équipe du Newtown est extrêmement fière d'annoncer que Martin Juneau, Chef de Cuisine, a remporté l'Or au Championnat Culinaire 2011, qui s'est déroulé le 18 et 19 février à Kelowna, CB.  Le "Golden Plate Award" est la célébration ultime de l'excellence culinaire canadienne.

Ce couronnement hors du commun ne fait que confirmer le talent inouï et la capacité unique de Martin de constamment créer des plats exceptionnels et simples ainsi que son parti pris à mettre en valeur les produits de premières qualités. Martin Juneau a une approche authentique. Il prend soin de s'impliquer à chaque étape de la planification de ses plats. Inégalée dans son exécution et sa présentation, la cuisine du Chef Martin Juneau est innovatrice tout en gardant sa simplicité.

"Je suis  enchanté et ému de cette reconnaissance.  La plupart des Chefs cuisinent dans l'espoir et l'aspiration de reconnaissance des clients et de l'industrie, mais en ce moment les mots me manquent pour exprimer mes sentiments" dit Martin Juneau.

James Chatto, conseiller et juge en chef pour le "Gold Medal Plates" au niveau national fut très impressionné par les concurrents de cette année.  Vétérans d'expérience et jeunes Chefs ambitieux se sont affrontés pour la reconnaissance devenue  la plus haute mention culinaire au Canada.  Il dit " Ce fût une compétition musclée avec au moins quatre Chefs qui avaient la victoire au bout des doigts avant la Grande Finale.  Les juges furent impressionnés par les techniques ingénieuses investies dans les plats et du mariage avec les vins.  À la fin, nous étions unanimes sur l'attribution des médailles d'Or, d'Argent et de Bronze".

« La cuisine de Martin est brillamment modeste et simplement exécutée, présentée d'une façon théâtrale et ne cesse jamais d'impressionner. J'ai mangé sa cuisine avant de rencontrer l'homme et fût instantanément convaincu que son talent pure était l'ingrédient manquant dans un Newtown retravaillé, sans prétention et plus le fun! Martin s'est joint à notre équipe depuis un mois seulement et il serait juste de dire qu'il nous a entraîné dans un tourbillon.  Nous sommes tous immensément excités de l'accomplissement de Martin d'avoir obtenu "The Golden Plate Award", explique Brian Bendix CEO de Stambac Inernational.

Martin Juneau a pris les rênes de la Cuisine au Newtown en janvier 2011 où il cuisine dans un partenariat créatif avec le Chef Exécutif Daren Bergeron.

www.lenewtown.com

Notes à l'éditeur:

Newtown fût acquis par un partenariat entre Tom Nacos et Marcel Elefant de Jacques Villeneuve en 2009 et forme une partie du Goupe Tom Nacos de Restaurants, TNG est aussi propriétaire du Decca77, Wienstein & Gavinos, Guido's and Angelina ainsi que Burgers & Benedicts.

Stambac International est la compagnie de gestion de TNG et du Newtown

Les entrevues avec Martin Juneau peuvent être cédulées avec les contacts ci-joints

À propos de Gold Medal Plates
Gold Medal Plates est la célébration ultime de l'excellence canadienne en matière culinaire, viticole, hospitalière et athlétique.  Célébré dans huit villes au Canada en 2010, Gold Medal Plates présente de superbes vins ainsi que les meilleurs Chefs de chaque ville, jumelées aux athlètes Olympiques et Paralympiques, le tout lors d'une compétition qui couronnera trois equipes culinaires d'une médaille d'Or, d'Argent et de Bronze dans chaque ville et subséquemment nationalement au Championnat culinaire canadien.

Fondée en 2003, l'objectif de Gold Medal Plates est de recueillir des fonds pour les athlètes canadiens les plus performants, tout en célébrant l'excellence canadienne.  Depuis 2004, cet événement a reçu énormément d'appui et d'attention à travers le Canada et a généré un total net combiné de cinq millions de dollars pour les athlètes Olympiques et paralympiques Canadiens!  Pour de plus amples informations, visitez le site web de Gold Medal Plates au www.goldmedalplates.com.

SOURCE Martin Juneau

Relations de presse: