Mars est le Mois national du génie! - Découvrez comment les ingénieurs changent le monde

OTTAWA, le 3 mars 2015 /CNW/ -  Le génie est partout autour de nous. Qu'il s'agisse de l'eau potable que nous buvons, des téléphones intelligents toujours plus performants, des appareils médicaux qui sauvent des vies ou des bâtiments durables, les ingénieurs mettent à profit leurs connaissances pour améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens. Ingénieurs Canada est donc fier d'annoncer le Mois national du génie 2015.

Le Mois national du génie se veut la plus grande célébration annuelle du génie. Au cours de ce mois, plus de 500 événements ont lieu d'un bout à l'autre du pays grâce à la participation des organismes de réglementation du génie des provinces et des territoires et de nombreux bénévoles. C'est l'occasion pour les jeunes Canadiens de découvrir l'univers passionnant du génie.

Grâce à des activités comme des concours de conception, des démonstrations de robotique et des foires des sciences et du génie, les jeunes Canadiens apprendront comment utiliser les maths, les sciences, la technologie et la créativité pour créer des choses que l'on pensait autrefois impossibles à réaliser. Ils découvriront comment les ingénieurs conçoivent, construisent et entretiennent les choses qui relient les collectivités, stimulent l'économie et assurent la santé et la sécurité de la population canadienne.

Visitez le site Web du Mois national du génie pour voir quelles activités se déroulent dans chaque province et territoire. Le site Web offre également des portraits d'ingénieurs, des exemples de grandes réalisations du génie canadien, ainsi que des jeux et des casse-tête.  Suivez l'organisme de réglementation du génie de votre province et Ingénieurs Canada sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et LinkedIn) et utilisez les mots-clics #NEM2015 et #NEGM15 pour en apprendre davantage.

« Par leur travail, les ingénieurs contribuent positivement chaque jour à la société, déclare le président d'Ingénieurs Canada Paul Amyotte, FEC, P.Eng. Le Mois national du génie permet aux jeunes de découvrir, tout en s'amusant, le métier passionnant d'ingénieur.  Ils y apprendront comment le génie combine les connaissances techniques, la créativité, le leadership et l'innovation pour créer des solutions qui changent la vie des gens. »

Ingénieurs Canada est l'organisation nationale qui regroupe les 12 organismes de réglementation du génie chargés de délivrer les permis d'exercice aux 280 000 ingénieurs du pays. Ensemble, nous faisons progresser la profession dans l'intérêt public.

 

SOURCE Ingénieurs Canada

Renseignements : William Meyer, chef de pratique, Communications, 613-232-2474, poste 249, will.meyer@ingenieurscanada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ccpe.ca

Profil de l'entreprise

Ingénieurs Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.