Marleen Beaulieu devient présidente de La Presse Télé

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - Le président de Propriétés Numériques Square Victoria, Pierre-Elliott Levasseur, a le plaisir d'annoncer la nomination de Marleen Beaulieu au poste de présidente de La Presse Télé.

« Marleen possède une longue feuille de route dans le milieu de la télévision au Québec où elle a contribué de façon significative à plusieurs émissions à succès au cours des vingt dernières années. Elle a notamment été au cœur de la réussite de plusieurs productions de La Presse Télé dont Les Parent, La petite séduction, Ricardo et Le match des étoiles. Elle est une gestionnaire et une productrice d'expérience qui possède assurément le leadership, l'expertise et le respect des créateurs que requiert ce nouveau défi. Je lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions », a commenté Pierre-Elliott Levasseur.

« J'ai toujours été une véritable passionnée de télévision. Ce nouveau défi est très stimulant et c'est avec grand plaisir que je poursuivrai le développement et la production d'émissions de qualité, de tous genres, destinées au grand public avec la formidable équipe de La Presse Télé », s'est réjouie Marleen Beaulieu.

Marleen Beaulieu travaille dans le domaine de la production télévisuelle depuis le début des années 1990. Elle est cofondatrice de La Presse Télé où elle agit à titre de directrice générale depuis la fondation de la maison de production en 2002. Au cours de sa carrière, elle a également été directrice à la création et productrice chez Coscient, directrice des productions à la programmation chez TVA et directrice générale et vice-présidente de JPL Production.

Marleen Beaulieu prendra ses nouvelles fonctions à compter d'aujourd'hui.

À propos de La Presse Télé
Fondée en 2002, La Presse Télé développe et produit une grande diversité d'émissions de qualité destinées au grand public. En seulement quelques années, La Presse Télé est déjà reconnue comme chef de file dans la création et la production télévisuelle au Québec.

La Presse Télé a déjà à son actif plus de 20 séries d'émissions dans des domaines aussi variés que le documentaire, le magazine, les variétés, les téléréalités et la fiction. Ses concepts comme Apéro à l'opéra, Art sous enquête, Écrous et boulon, En direct de l'univers, Frank vs Girard, J'ai frôlé la mort, Les Chefs, Le match des étoiles, L'heure de gloire, Les Parent, La petite séduction, MDR, Passez au vert, Remise à neuf et Ricardo s'adressent à des auditoires de tous âges qui sont interpellés par la qualité et l'originalité. Les émissions de La Presse Télé sont diffusées sur la plupart des réseaux francophones du Québec, ainsi que quelques chaînes anglophones ailleurs au Canada. Cette année seulement, elle aura livré plus de 200 heures de programmation aux téléspectateurs canadiens.

La Presse Télé appartient à Propriétés Numériques Square Victoria Inc., une filiale de Power Corporation du Canada (tsx : pow).

SOURCE Gesca

Anne-Marie Desautels