Mark Rochon nommé à la tête du Centre d'excellence en santé de KPMG International

Un Canadien se joint aux meilleurs professionnels de la santé

TORONTO, le 16 juill. 2012 /CNW/ - KPMG au Canada a annoncé aujourd'hui la nomination de Mark Rochon à titre d'associé du Centre d'excellence en santé de KPMG International. M. Rochon était jusqu'à tout récemment président et chef de la direction intérimaire de l'Ontario Hospital Association.

« Mark Rochon est un leader inspirant, réputé pour réaliser des changements positifs tant sur le plan organisationnel que dans le système de soins de santé, a déclaré Mark Britnell, président du groupe Soins de santé de KPMG International. Grâce à sa détermination et à son expérience, il a beaucoup contribué à l'avancement du système de santé de l'Ontario. »

« Je suis emballé par le potentiel du Centre d'excellence en santé de KPMG International, a commenté M. Rochon. Le Centre réunit des professionnels dont l'expérience internationale, le savoir, et surtout la passion, constituent un formidable arsenal pour s'attaquer à la réforme des systèmes de santé à l'échelle du globe. »

« M. Rochon a une expérience fort pertinente, au Canada, de la gestion de réformes complexes assorties de contraintes financières notables, a ajouté Georgina Black, associée et leader nationale du groupe Soins de santé de KPMG au Canada. La réforme du système de santé est une priorité majeure, aussi bien dans les marchés émergents que dans les marchés à maturité. M. Rochon est un véritable stratège en matière de santé et il a la volonté de faire avancer les choses - son expérience canadienne sera inestimable pour aider les fournisseurs publics et privés du monde entier à donner de meilleurs soins. »

À propos de Mark Rochon

Depuis 25 ans, Mark Rochon fait un travail remarquable. Il a géré avec succès des organismes de soins de santé. Il a notamment été président et chef de la direction du Toronto Rehabilitation Institute, chef de la direction de la Health Services Restructuring Commission, ainsi que président et chef de la direction du Humber Memorial Hospital. En outre, il a présidé le conseil d'administration de l'Institute for Clinical Evaluative Sciences, de l'Ontario Hospital Association, de même que de l'Institute for Work & Health.

M. Rochon a dirigé la fusion de trois organismes de soins en phase postaiguë ayant donné naissance au Toronto Rehabilitation Institute, un chef de file mondial en recherche et en enseignement. Il a également codirigé la fusion volontaire du Toronto Rehabilitation Institute avec le University Health Network. À titre de chef de la direction de la Health Services Restructuring Commission, il a aussi mené la restructuration des hôpitaux et services connexes à l'échelle de la province, afin d'améliorer le rendement du système de santé ontarien.

M. Rochon est coauteur de l'ouvrage Riding the Third Rail: the Story of Ontario's Health Services Restructuring Commission et auteur de plusieurs articles sur les soins de santé. Il a donné des conférences dans les universités, de même que des exposés au Canada, en Australie, en Angleterre et en Nouvelle-Zélande sur la réforme et la restructuration des systèmes de santé.

M. Rochon est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Queen's et d'une maîtrise en sciences et administration de la santé de l'Université de Toronto, où il demeure membre auxiliaire du corps professoral au Département de l'évaluation, de la gestion et des politiques de la santé.

Groupe Soins de santé de KPMG International
Les enjeux des systèmes de santé du monde entier sont plus complexes que jamais. KPMG entend assurer un soutien à long terme à sa clientèle dans les initiatives que celle-ci met de l'avant pour transformer la prestation des soins de santé.

Forts de leur vaste expérience sectorielle, de leur savoir-faire et de leurs ressources techniques, les cabinets du réseau KPMG figurent parmi les leaders en matière de services d'audit et de fiscalité, et de services-conseils ciblant les besoins particuliers des responsables des politiques de santé, des fournisseurs de soins et des bénéficiaires.

Le groupe Soins de santé du réseau KPMG compte plus de 2 900 professionnels dévoués, qui ont des compétences en élaboration de stratégies, optimisation de coûts, gestion financière, amélioration du rendement clinique, développement des marchés, planification fiscale, fusions et acquisitions, commercialisation et développement organisationnel. Nous comptons parmi les équipes-conseils en santé les plus nombreuses, et les mieux équipées et expérimentées qui soient.

KPMG au Canada
KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet d'audit, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative (« KPMG International »). Les cabinets membres de KPMG comptent 145 000 professionnels dans 152 pays.

Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.

SOURCE KPMG LLP

Renseignements :

Michael Bodsworth
Directeur, Relations avec les médias
KPMG au Canada
416-777-3407
mbodsworth@kpmg.ca

Jennifer Samuel
Responsable, Communications externes
Groupes sectoriels, KPMG International
416-777-8491
jsamuel@kpmg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.