Mark Henick nommé au conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada

CALGARY, le 13 sept. 2011 /CNW/ - La Commission de la santé mentale du Canada a nommé à son conseil d'administration Mark Henick, ancien président et directeur général de la division du Nouveau-Brunswick de l'Association canadienne pour la santé mentale et fondateur de l'organisme à but non lucratif A-Major Mental Health Society qui se consacre à éliminer la stigmatisation associée à la maladie mentale.

Mark Henick est devenu président et directeur général de la division du Nouveau-Brunswick de l'Association à l'âge de 22 ans. Ce fut le plus jeune candidat à qui l'Association ait confié la direction générale d'une division. Il a également été membre du comité consultatif sur la stratégie en matière de santé mentale du Nouveau-Brunswick établi en 2008 par la province en vue d'élaborer la première stratégie en matière de santé mentale au Nouveau-Brunswick.

Mark Henick est, à l'âge de 24 ans, le plus jeune membre du conseil d'administration de la Commission.

« Son éthique professionnelle et sa passion pour les questions de santé mentale lui ont permis de se distinguer rapidement en tant que leader dans le milieu de la santé mentale au Nouveau-Brunswick. Mark Henick possède une solide feuille de route, celui-ci ayant avancé des idées novatrices pour combattre la stigmatisation associée à la santé mentale. Le conseil d'administration a très hâte de collaborer avec lui, » a déclaré Michael Kirby, président du conseil d'administration de la Commission.

Mark Henick poursuit des études de maîtrise en sciences du développement de l'enfant à l'institut Erikson de Chicago. Il occupe aussi un poste d'assistant de recherche dans le cadre d'une étude sur l'éducation des jeunes enfants dans le réseau d'enseignement public de Chicago.

En 2003, Mark Henick a fondé A-Major Mental Health Society, organisme à but non lucratif qui se consacre à l'élimination de la stigmatisation. L'organisme, encore en service aujourd'hui, organise de vastes campagnes de financement et des conférences en milieu universitaire. Il a aussi publié dans des quotidiens importants du Canada.

Le conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada est formé de membres de toutes les régions du Canada n'appartenant pas à la fonction publique ainsi que de représentants du gouvernement désignés par celui-ci. Huit présidents de comités consultatifs le conseillent et collaborent aux travaux de la Commission.

Au sujet de la Commission de la santé mentale du Canada
La Commission de la santé mentale du Canada vise à transformer le système de la santé mentale. Sa mission est de collaborer avec des partenaires pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle aide les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission est financée par Santé Canada. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au www.commissionsantementale.ca.

Les opinions exprimées aux présentes sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce communiqué de presse a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

SOURCE Commission de la santé mentale du Canada

Renseignements :

Kyle Marr, Communications, CSMC, 587-226-8782


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.