Marche pour la vie, le dimanche 24 avril prochain à Montréal : le syndicat Unifor convie ses membres et la population à y participer en grand nombre!

MONTRÉAL, le 13 avril 2016 /CNW Telbec/ - À l'initiative des membres du Comité de santé, sécurité et environnement du syndicat Unifor, des membres du syndicat Unifor participeront à la Marche pour la vie, un événement d'importance pour venir en aide aux familles de travailleuses ou travailleurs décédés au travail.  

Cette marche est organisée par l'organisme Fil de vie avec lequel Unifor est associé. Ce groupe s'est donné pour mission de venir en aide aux familles affectées par la mort d'un proche au travail,  de favoriser la guérison par l'entremise d'une communauté de soutien et de promouvoir l'élimination au travail des accidents graves, des maladies professionnelles et des décès. Par une série de services spécialisés, Fil de vie soutient les familles endeuillées. La Marche pour la vie a pour objectif de recueillir des dons pour assurer les activités de l'organisme.

L'événement coïncide aussi avec le début de la semaine qui culminera par le Jour de deuil national qui est tenu à la mémoire des gens blessés ou décédés au travail. Soulignons que le syndicat Unifor mène actuellement une campagne afin de renforcer l'application de la Loi sur la santé et sécurité au travail puisqu'à l'heure actuelle, moins de 20 % de l'ensemble des travailleuses et travailleurs bénéficient de toutes les protections prévues par cette loi. Pour signer la pétition en appui à la campagne, rendez-vous au chaqueviecompte.com.

La Marche pour la vie est aussi soutenue par les Conseils régionaux de la FTQ dont certains ont planifié du transport, renseignez-vous auprès d'eux pour plus d'information.

Événement : Marche pour la vie
Date : le dimanche 24 avril 2016, inscription à 11h30 et départ de la marche à 13h.
Endroit : Parc du Mont-Royal, rassemblement devant la statue de Georges-Étienne Cartier (face à l'Avenue du Parc)

C'est un rendez-vous!

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

www.uniforquebec.org

 

SOURCE Syndicat Unifor Québec



Renseignements : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.