Marché noir pour des bains aux aînés - « Le gouvernement savait depuis 2011 » - François Paradis

QUÉBEC, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en santé et pour les aînés, François Paradis constate aujourd'hui que le gouvernement sait, depuis 2011, qu'un marché noir pour des bains aux aînés existe dans plusieurs établissements de santé du Québec et qu'il a décidé de fermer les yeux sur cette pratique inacceptable.

La Coalition Avenir Québec dévoilait hier que des aînés devaient payer des préposés aux bénéficiaires en argent comptant pour obtenir un bain ou une douche supplémentaire. Le ministre de la Santé s'est dit surpris par cette pratique, mais François Paradis a appris que le gouvernement avait pourtant été mis au courant bien avant. «La Fédération des préposés aux bénéficiaires du Québec a écrit au gouvernement, en 2011, pour prévenir qu'il existe dans les résidences pour aînés une industrie au noir de services offerts en argent comptant. Cette lettre a été envoyée à l'ex-ministre libéral de la Santé, l'ex-premier ministre du Québec et à l'actuelle ministre de l'Immigration. Bref, ça fait plus de trois ans que cette situation est connue du gouvernement », déclare-t-il.

Le député de Lévis s'indigne que rien n'ait été fait depuis 2011 pour mettre fin à cette pratique. « Le ministre devrait déclencher une enquête administrative indépendante pour faire toute la lumière sur ce scandale qui touche les quelque 150 000 aînés qui vivent en résidences privées ou dans un CHSLD », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.