Marché Central obtient la certification niveau 3 de BOMA BESt

MONTRÉAL, le 22 nov. 2011 /CNW Telbec/ - C'est avec une immense fierté que Marché Central a reçu, le 15 novembre dernier, la certification niveau 3 du programme BOMA BESt, devenant ainsi le premier commerce de détail ouvert au Québec à atteindre ce niveau de certification.

Pour ce faire, Marché Central a notamment bénéficié du soutien de bcIMC Realty Corporation et de Bentall Kennedy (Canada) LP, respectivement propriétaire et gestionnaire du centre commercial. Ces deux organismes se sont effectivement dotés de politiques claires visant à démontrer leur engagement proactif en ce qui a trait aux enjeux de la durabilité, de l'environnement et de l'énergie.

Programme BOMA BESt
Provenant de l'harmonisation des programmes Visez vert et Visez vert plus, la certification BOMA BESt comporte quatre niveaux. Pour recevoir la certification de niveau 3, les immeubles doivent ainsi satisfaire à toutes les exigences des meilleures pratiques du programme Visez vert de BOMA et obtenir une note de 80 à 89 % lors de l'évaluation Visez vert plus.

Performance supérieure et excellence en gestion
La certification BOMA BESt constitue une preuve tangible de l'engagement de Marché Central envers la protection de l'environnement. Afin de répondre au vaste éventail de critères établis par la désignation BOMA BESt, Marché Central a adopté, il y a plusieurs années, des pratiques exemplaires qui tiennent compte de ses performances énergétiques et environnementales.

Concrètement, ces pratiques visent à assurer la conservation de l'énergie (critère valant 35 % de la note totale), la conservation de l'eau, la réduction des déchets par le recyclage et le compostage, l'utilisation des matières non toxiques et une gestion consciencieuse des matières dangereuses pour l'environnement, la qualité de l'air de l'environnement intérieur ainsi que l'utilisation accrue de la végétation pour l'absorption du carbone.

Une valeur ajoutée à Marché Central
Les renseignements fournis par tout immeuble présentant une demande de certification BOMA BESt sont examinés attentivement par des vérificateurs externes. Preuve tangible d'un véritable engagement envers la protection de l'environnement, la certification BOMA BESt constitue une valeur ajoutée pour l'immeuble qui la reçoit. Elle encourage la direction de celui-ci et ses locataires à collaborer afin de multiplier leurs efforts écologiques visant, entre autres, à réduire leurs déchets et leur consommation énergétique. En protégeant l'environnement, Marché Central et ses locataires se tournent vers l'avenir, contribuant ainsi au mieux-être de leur communauté et des générations futures.

Profil du Marché Central

Le mégacentre commercial Marché Central est l'un des plus grands espaces du commerce de détail québécois avec près d'un million de pieds carrés d'espace locatif. Le Marché Central est géré par Bentall Kennedy, l'un des plus importants conseillers en investissement immobilier et l'un des fournisseurs de services immobiliers les plus reconnus en Amérique du Nord. La société sert les intérêts de plus de 400 clients et gère 130 millions de pieds carrés d'espace pour bureaux, et de propriétés résidentielles, industrielles et hôtelières totalisant une valeur de 23 milliards de dollars. Bentall Kennedy affiche un bilan de plus de 100 ans d'expérience, au cours desquels il a procuré à ses clients des rendements supérieurs et a acquis une réputation enviable pour son intégrité, son innovation et sa création de valeur. Bentall Kennedy est également un chef de file dans le secteur de l'investissement immobilier responsable. Son cadre fiduciaire permet constamment d'améliorer le rendement des actifs qui lui sont confiés en abordant les questions environnementales, sociales ainsi que de gouvernance dans le développement, l'acquisition et la gestion d'investissements immobiliers commerciaux. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web www.bentallkennedy.com.

SOURCE MARCHÉ CENTRAL

Raymond Saint-Jacques