Marché Central devient le premier mégacentre au Québec à intégrer le Réseau des Véhicules Électriques Rechargeables (RéseauVER(MD))

MONTRÉAL, le 4 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le Marché Central, l'un des plus grands mégacentres commerciaux au Québec, est heureux d'annoncer la création d'une zone de rechargement privilégiée réservée aux utilisateurs de voitures et de scooters électriques. En s'associant avec le RéseauVERMD, le Marché Central devient le premier mégacentre au Québec à offrir ce type de service.

« Nous sommes fiers de contribuer au développement et à l'accessibilité d'un mode de transport alimenté avec de l'énergie propre et renouvelable, explique Raymond St-Jacques, directeur adjoint du Marché Central. Cette zone offre la tranquillité d'esprit aux utilisateurs de véhicules électriques qui doivent recharger en urgence leur véhicule durant leur déplacement. Pour l'instant, la zone compte 4 bornes situées dans le stationnement intérieur près des magasins Brick, Best Buy et des Cinémas Guzzo, mais ce n'est qu'un début. Nous travaillerons en synergie avec le rythme de développement du marché des véhicules électriques. »

Une vision claire, des engagements sérieux.
Cette réalisation s'inscrit dans une démarche de responsabilisation environnementale dans laquelle le Marché Central s'est engagé alors qu'il souscrivait à la certification Boma BESt en 2008. Depuis, des initiatives sérieuses ont été entreprises pour transformer les pratiques du mégacentre commercial. Et c'est dans les détails que chaque geste compte : recyclage, compostage des résidus de table des restaurants, gestion durable de l'aménagement paysager, réduction des îlots de chaleur, système d'éclairage intelligent à détection de mouvement, déglaçage écologique, souscription au programme « Je ne roule pas ? J'éteinds ! », développement de partenariats avec Éco-quartier, etc.

Cet engagement fait du Marché Central un leader de l'industrie des centres commerciaux québécois en matière de gestion environnementale.

À propos du Marché Central
Marché Central est un mégacentre commercial et l'un des plus grands espaces du commerce de détail québécois avec près d'un million de pieds carrés d'espace locatif. Détenteur du niveau 3 de la certification environnementale Boma BESt, Marché Central est géré par Bentall Kennedy. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web www.marchecentral.com.

Bas de vignette : "La zone de rechargement est située dans le stationnement intérieur du Marché Central, près des magasins Brick, Best Buy et des Cinémas Guzzo. (Groupe CNW/Marché Central)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131204_C7419_PHOTO_FR_34310.jpg

SOURCE : Marché Central

Marie Millot