Marcel Côté honoré par un nouveau prix dans le domaine des politiques publiques

OTTAWA, le 19 mars 2015 /CNW/ - Marcel Côté était un visionnaire d'exception, un bâtisseur de ponts et un défenseur infatigable des bonnes politiques publiques. C'est en son honneur que le Forum des politiques publiques du Canada a créé le Prix Marcel-Côté pour le leadership dans le développement des politiques publiques. En partenariat avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Jeune Chambre de commerce de Montréal, le Forum présentera pour la première fois le Prix Marcel-Côté le 20 mai 2015, à Montréal.

« Par la création de ce Prix, nous souhaitons rappeler le nom et l'héritage de Marcel Côté, l'un de nos anciens présidents », déclare David Mitchell, président et chef de la direction du Forum des politiques publiques. « Nous nous réjouissons à l'idée de reconnaître des Québécoises et des Québécois remarquables qui incarnent le meilleur sur le plan du leadership et du service public. »

« C'est un grand honneur de s'associer au Prix Marcel-Côté, et ainsi souligner la contribution de ce grand homme. Marcel Côté a légué une empreinte significative à la communauté montréalaise ainsi qu'un héritage précieux à la relève d'affaires », a souligné Ryan Hillier, président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

« La Chambre est fière de s'associer à ce Prix qui reconnaît le leadership visionnaire que Marcel Côté incarnait. Cet économiste accompli et chevronné s'est engagé avec passion pour notre pays, notre province et notre métropole et ce Prix est tout à son honneur »,  a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Montréal se souviendra longtemps du dévouement dont Marcel Côté a fait preuve pour le rayonnement et l'essor de la métropole, tant au niveau économique que culturel. En créant le Prix Marcel-Côté, le Forum des politiques publiques du Canada honore la mémoire de l'un de nos plus grands Montréalais », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Marcel Côté était un grand économiste et un partenaire fondateur de la firme SECOR Inc., qui est devenu le plus grand cabinet indépendant de conseil en gestion stratégique du Canada. Ses conseils étaient recherchés autant par les entreprises, les organismes communautaires et culturels que les plus hauts décideurs de nos gouvernements.

Appel à candidatures

Le Forum cherche des candidates ou des candidats dans la province de Québec qui font preuve de leadership et d'excellence et qui contribuent par leur travail et leur implication à améliorer les politiques publiques aux niveaux municipal, provincial, national et / ou international.

Des renseignements additionnels et un formulaire de mise en candidature sont disponibles sur le site Web du Forum. Nous accepterons les propositions reçues en ligne jusqu'au 20 avril 2015.

Le Forum des politiques publiques est un organisme indépendant, sans but lucratif, qui s'efforce de promouvoir l'excellence gouvernementale au Canada par un dialogue renforcé entre les secteurs public, privé, académique et bénévole.

Pour de plus amples renseignements

À propos de : la Jeune Chambre de commerce de Montréal

À propos de : la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

SOURCE FORUM DES POLITIQUES PUBLIQUES