MAPLE COMMENTE LA DÉCISION DU GROUPE TMX DE REJETER SA PROPOSITION SUPÉRIEURE

/NE PAS DISTRIBUER LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES ET NE PAS LE DIFFUSER AUX ÉTATS UNIS/

www.unemeilleurebourse.com

TORONTO, le 20 mai 2011 /CNW/ - Maple Group Acquisition Corporation (« Maple »), société formée de cinq des principales caisses de retraite du pays et de quatre maisons de courtage de valeurs détenues par des banques canadiennes, a commenté aujourd'hui la décision du conseil d'administration du Groupe TMX inc (« Groupe TMX ») (TSX : X) de rejeter la proposition supérieure de Maple. Celle-ci vise l'acquisition du Groupe TMX dans le cadre d'une transaction requérant le soutien du conseil d'administration du Groupe TMX, et évaluée à environ 3,6 milliards $.

S'exprimant au nom des investisseurs de Maple, le vice-président du conseil d'administration de Banque Nationale Groupe financier, M. Luc Bertrand, a déclaré ce qui suit : « Nous sommes déçus que le conseil du Groupe TMX ait décidé de ne pas engager de discussions relativement à notre proposition manifestement supérieure. Il ne devrait y avoir aucun doute quant à la supériorité de notre proposition, notamment compte tenu du fait que, depuis l'annonce de la proposition de Maple, l'action du Groupe TMX s'est négociée à un cours nettement supérieur à la valeur implicite prévue dans la transaction impliquant le changement de contrôle proposé par la London Stock Exchange (LSE). Nous soulignons que la transaction proposée par la LSE a également été faite sous réserve d'un certain nombre d'approbations importantes des organismes de réglementation et sous réserve d'autres conditions importantes. Nous statuerons sur la suite des choses en temps opportun. »

Maple se dit confiante que la transaction qu'elle a proposée, telle qu'elle a été décrite dans sa présentation destinée aux investisseurs et dans le communiqué qu'elle a diffusé le 15 mai 2011, pourrait obtenir toutes les autorisations nécessaires, tant de la part des actionnaires que des organismes de réglementation, et qu'elle pourrait être conclue d'ici la fin de l'automne.

À propos de Maple Group Acquisition Corporation
Maple Group Acquisition Corporation a été formée par les organismes suivants : l'Alberta Investment Management Corporation; la Caisse de dépôt et placement du Québec; l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada; Marchés mondiaux CIBC inc.; le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.); la Financière Banque Nationale inc.; le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO); Scotia Capitaux inc.; et Valeurs mobilières TD inc. Pour des renseignements complémentaires, consulter le site Web www.unemeilleurebourse.com.

Le présent communiqué de presse ne constitue d'aucune façon une offre de vente ou d'achat de valeurs mobilières de Maple dans n'importe quelle juridiction.

Renseignements destinés aux investisseurs américains
Les actions ordinaires de Maple n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la U.S. Securities Act of 1933 dans sa version modifiée (la « U.S. Securities Act ») ni en vertu de la loi sur les valeurs mobilières d'un autre état. Elles ne peuvent être offertes, vendues ou livrées, directement ou indirectement aux États-Unis à moins d'être conformes aux exigences d'enregistrement de la U.S. Securities Act et des lois d'état applicables aux valeurs mobilières ou moyennant une exemption applicable à ces lois.

Information prospective
Le présent document contient de l'« information prospective » (au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable). Cette information est fondée sur les attentes, les hypothèses, les prévisions, les estimations et autres facteurs que la direction de Maple et ses investisseurs fondateurs estiment pertinentes à la date du présent document. Cette information est forcément assujettie à des incertitudes et à l'évolution des circonstances.

Fréquemment, mais pas en tout temps, l'information prospective peut être identifiée par l'utilisation de termes prospectifs, tels « planifie », « s'attend », « est attendu », « prévu », « ciblé », « estime », « entend », « anticipe », « croit », ou termes à teneur similaire, des variantes de ces termes et leur négation, des phrases ou affirmations  quant au fait que certains gestes, événements ou résultats « peut », « pourrait », « serait », « devrait » ou « va » et sont parfois exprimés au futur ou au conditionnel. Bien que Maple et ses investisseurs fondateurs estiment que les attentes, les hypothèses, les prévisions et les estimations reflétées dans cette information prospective sont raisonnables, ils ne peuvent garantir que ces attentes, hypothèses, prévisions et estimations s'avéreront. De l'information prospective, de par sa nature, requiert d'émettre des hypothèses et est donc sujette à des risques importants et à de l'incertitude qui peuvent augmenter la probabilité que les attentes ou conclusions s'avéreront erronées et que de telles hypothèses ne seront pas validées. Il existe un certain nombre de facteurs en conséquence desquels les résultats et les faits réels pourraient être sensiblement différents de ceux qui sont présentés explicitement ou implicitement par l'information prospective.

Étant donné ces incertitudes et ces risques, les investisseurs ne doivent pas se fonder outre mesure sur l'information prospective comme étant une prévision des résultats réels. Ni Maple, ses investisseurs fondateurs et les sociétés membres de leur groupe respectif ne s'engagent à actualiser ou à réviser l'information prospective, notamment en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, à moins que la loi ne les y oblige.

SOURCE Maple Group Acquisition Corporation

Médias :