Manuvie se joint à un consortium faisant l'acquisition de la Société Terminaux Montréal Gateway située dans le port de Montréal

TORONTO, le 6 mars 2015 /CNW/ -- Manuvie et quatre investisseurs institutionnels du Québec ont acquis une participation dans la Société Terminaux Montréal Gateway, qui exploite deux des trois terminaux internationaux de conteneurs dans le port de Montréal. La transaction a été conclue le 5 mars. La partie venderesse était Morgan Stanley Infrastructure Partners.

Le consortium d'investisseurs québécois, mené par Fiera Axium Infrastructure, est composé de Desjardins (par l'entremise de sa filiale d'assurance et de son régime de retraite), du Fonds de solidarité FTQ et de l'Industrielle Alliance.

« Manuvie est fière de faire équipe avec ces investisseurs québécois d'excellente réputation et orientés sur les projets à long terme, a déclaré Warren A. Thomson, vice-président directeur principal et chef des placements, Manuvie, et président du conseil, Gestion d'actifs Manuvie. Nous sommes résolus à investir au Québec, car nous croyons que les perspectives économiques de la province sont favorables. »

« En raison du rôle essentiel des terminaux dans le marché international des conteneurs, qui ne cesse de prospérer, et de la pérennité de cet actif, cet investissement constitue un ajout idéal à notre portefeuille d'investissements en infrastructures », a-t-il indiqué.

Le port de Montréal est le deuxième port d'expédition en importance au Canada. Grâce à des liaisons ferroviaires très efficaces et à un emplacement de choix près de la Transcanadienne, le port de Montréal est stratégiquement situé pour offrir un service de premier plan aux importateurs et aux exportateurs du Québec, de l'Ontario ainsi que du Nord-Est et du Midwest américains.

À propos de Manuvie 

Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle offre à ses clients des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour les appuyer dans leurs décisions financières importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 décembre 2014, l'actif géré par Manuvie et ses filiales se chiffrait à environ 691 milliards de dollars canadiens (596 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

2015--7

SOURCE Manulife Financial Corporation

Renseignements : CONTACT : Beth McGoldrick, beth_mcgoldrick@manulifeam.com, 617 663-4751, http://www.manulife.com

Profil de l'entreprise

Manulife Financial Corporation

Renseignements sur cet organisme

Port of Montreal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.