Manuvie nomme Tim Ramza au poste de chef de l'innovation

TSX/NYSE/PSE : MFC; SEHK : 945

TORONTO, le 17 nov. 2015 /CNW/ - La Société Financière Manuvie a annoncé aujourd'hui la nomination et l'entrée en fonction immédiate de Tim Ramza au poste de chef de l'innovation. Le poste de chef de l'innovation est nouveau et son titulaire, qui relève directement du président et chef de la direction de Manuvie, Donald A. Guloien, est membre du conseil de direction et président du Conseil mondial de l'innovation.

« Manuvie appartient à un milieu en évolution constante : les clients ont désormais des attentes plus élevées, et l'innovation passe par la technologie, a déclaré M. Guloien. À titre de chef de l'innovation, M. Ramza dirigera les efforts pour contrer les tendances perturbatrices et orientera les efforts d'innovation appuyant notre vision : aider les clients à prendre leurs plus grandes décisions financières. »

Ces deux dernières années, dans son rôle de vice-président principal Fanny E., Stratégie et Expansion des affaires, Gestion de patrimoine, M. Ramza a fait preuve de leadership éclairé en matière d'innovation et a renforcé les liens de Manuvie avec le milieu des entreprises en démarrage en acquérant de nouvelles sociétés technologiques prometteuses et en chapeautant des investissements dans d'autres entreprises du genre. Il avait pour responsabilité d'étendre les activités de John Hancock Wealth Management à de nouveaux marchés et d'élargir les possibilités de revenu en gestion de patrimoine aux États-Unis. Avant son arrivée chez John Hancock, il a occupé différents postes de direction au sein de Fidelity Investments, notamment ceux de vice-président principal du groupe Enhanced Platform Solutions, Advanced Wealth et de vice-président principal du groupe Technology Product Development pour l'unité Family Office Services. Il avait auparavant exercé diverses fonctions de haut dirigeant à Advent Software. Il est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires (spécialisation en finance) de l'Université du Texas.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 888 milliards de dollars canadiens (663 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 23 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

Communications avec les médias :

Sean B. Pasternak
Manuvie
416 852-2745     
sean_pasternak@manuvie.com

 

SOURCE Société Financière Manuvie




FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.