Manuvie nomme Peter Bethlenfalvy vice-président principal, Réglementation financière

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 19 avr. /CNW/ - La Financière Manuvie a annoncé l'entrée en service de Peter Bethlenfalvy à titre de vice-président principal, Réglementation financière. M. Bethlenfalvy est responsable de la stratégie et de la surveillance des systèmes de réglementation financière en vigueur partout dans le monde.

"Nous sommes heureux de l'arrivée de M. Bethlenfalvy, a indiqué Michael W. Bell, vice-président directeur principal et chef des finances. Sa connaissance des finances à l'échelle mondiale et sa vaste expérience en matière de capital et de réglementation seront très utiles à notre société."

Avant de travailler à Manuvie, M. Bethlenfalvy était coprésident de DBRS Limited, une société d'envergure mondiale fournissant des opinions sur la solvabilité d'institutions financières, de sociétés d'autres secteurs, d'organismes gouvernementaux et d'autres entités à financement structuré. Il a également supervisé une équipe qui a créé une unité de notation des dettes d'État, notamment celles du Brésil, de l'Inde, du Chili, du Mexique, du Royaume-Uni et de l'Irlande. Avant de travailler pour DBRS, M. Bethlenfalvy possédait sa propre société de services-conseils sur les services bancaires d'investissement, qui avait des clients au Canada et aux États-Unis. Auparavant, il a passé 17 ans au service de Groupe Financier Banque TD où il a occupé des postes à responsabilités croissantes jusqu'à celui de président et chef de l'exploitation de TD Securities (USA).

M. Bethlenfalvy est titulaire d'un baccalauréat ès sciences et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université McGill. Cette dernière comportait une année d'études à HEC Paris. Il a également obtenu une maîtrise ès arts (sciences politiques) de l'Université de Toronto. Il est membre du conseil d'administration de la Canadian Association of New York et conseiller distingué de la University of International Business and Economics à Beijing, en Chine.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 22 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients partout dans le monde. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession vie et accident. Au 31 décembre 2010, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 475 milliards de dollars canadiens (478 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Financière Manuvie

Renseignements : Communications avec les médias, Anthony Wilson-Smith, 416 852-8899, anthony_wilson-smith@manuvie.com; Laurie Lupton, 416 852-7792, laurie_lupton@manuvie.com; Relations avec les investisseurs, Anthony G. Ostler, 416 926-5471, anthony_ostler@manuvie.com

Financière Manuvie