Manuvie nomme Linda Mantia au poste de chef de l'exploitation

En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC     SEHK : 945

TORONTO, le 7 sept. 2016 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui que Linda Mantia entrera au service de Manuvie pour occuper à compter du 3 octobre les fonctions de vice-présidente directrice principale et chef de l'exploitation. Mme Mantia fera partie du conseil de direction et de l'équipe de direction mondiale; quelque 7 100 employés autour du monde travailleront sous sa supervision.

Elle dirigera, à l'échelle mondiale, bon nombre des principales unités des Fonctions communes de Manuvie, dont les activités vont de l'élaboration à la mise en œuvre de stratégies, et elle veillera à ce qu'elles procurent de façon continue une valeur élevée de même qu'une expertise et un leadership éclairé de haut niveau aux unités administratives de Manuvie et de John Hancock partout dans le monde. Elle jouera aussi un rôle déterminant dans l'établissement de la stratégie de la Société, ainsi que de ses politiques, normes et processus en plus de se charger du portefeuille d'innovations de Manuvie et de sa supervision.

« Mme Mantia est une gestionnaire axée sur la collaboration, l'innovation et la transformation; elle connaît très bien les transformations qu'entraîne l'ère numérique et elle a à cœur d'offrir une expérience client exceptionnelle, affirme Donald A. Guloien, président et chef de la direction, Manuvie. Au cours de sa carrière, elle s'est bâti une excellente réputation qui lui servira dans ses fonctions de chef de l'exploitation et ira de pair avec notre stratégie d'orientation client. »

Paul Rooney, l'actuel chef de l'exploitation, a décidé de quitter l'entreprise. Il a accepté de rester en poste jusqu'à la fin de décembre et de travailler avec Mme Mantia pour assurer la transition harmonieuse de ses responsabilités. Entré au service de la Société en 1986 comme stagiaire en actuariat, M. Rooney s'est ensuite vu confier divers postes de gestion à responsabilités croissantes qui lui ont permis de devenir l'un des dirigeants les plus accomplis de Manuvie. Il a joué un rôle majeur dans plusieurs opérations stratégiques menées récemment par Manuvie, dont les acquisitions de la Standard Life et du portefeuille de régimes de retraite de la New York Life, de même que les partenariats conclus avec la Standard Chartered et DBS.

Mme Mantia occupait en dernier lieu le poste de vice-présidente directrice, Numérisation, paiements et cartes, Banque Royale du Canada (RBC), principal prêteur du Canada. Elle était alors responsable des activités du secteur des cartes de crédit de la RBC, activités qui ont été primées, de même que des plateformes de services bancaires mobiles et électroniques de l'institution. Avant d'être employée par la RBC, elle a travaillé pour McKinsey & Co., une société mondiale d'experts-conseils en gestion et, auparavant, elle a pratiqué le droit des entreprises et le droit des valeurs mobilières au sein du cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L., s.r.l. Elle est titulaire d'un diplôme en droit de l'école de droit de l'Université Queen's, au Canada.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de juin 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 934 milliards de dollars (718 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 25,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @Manuvie_Medias ainsi que sur le Web aux adresses http://www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "Manuvie nomme Linda Mantia au poste de chef de l'exploitation (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160907_C1946_PHOTO_FR_767372.jpg

Renseignements : Communications avec les médias : Graeme Harris, Manuvie, 416 852-9476, Graeme_Harris@manuvie.com

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.