Manuvie nomme James D. Gallagher chef du contentieux

En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 20 déc. 2016 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui que James D. Gallagher avait été nommé vice-président directeur et chef du contentieux. Cette nomination prend effet immédiatement. M. Gallagher agit en qualité de chef du contentieux par intérim depuis le 20 octobre et succède à Stephen Sigurdson, qui est décédé le mois dernier. M. Gallagher devient un membre permanent du conseil de direction et continuera de faire partie de l'équipe de direction mondiale de Manuvie.

« En raison de sa solide expérience mondiale et de sa compréhension approfondie des activités et de la stratégie de Manuvie, Jim est particulièrement bien placé pour diriger nos équipes mondiales des services juridiques, de la conformité, de l'audit interne et du secrétariat général, a déclaré Donald A. Guloien, président et chef de la direction, Manuvie. Jim a fait des apports considérables à la Société dans diverses fonctions. Sa transition au poste de chef du contentieux par intérim s'est déroulée de façon harmonieuse, et nous sommes convaincus qu'il sera en mesure d'occuper cette fonction essentielle de façon permanente. »

Au cours de sa carrière, M. Gallagher a occupé divers postes dans les domaines du droit et de la conformité ainsi que d'autres postes de soutien aux affaires auprès de Manuvie aux États-Unis, au Canada et à l'échelle mondiale. Jusqu'à tout récemment, il était vice-président directeur, chef du contentieux et chef de l'administration de la Division américaine de Manuvie, et était alors chargé des activités juridiques et des activités de conformité de John Hancock. En tant que chef de l'administration, il était également responsable d'autres fonctions, y compris les relations avec le gouvernement, le public et la collectivité pour John Hancock, ainsi que le marketing lié à la marque, aux communications, aux sports et aux événements.

Avant de se voir confier ce poste en 2012, M. Gallagher exerçait depuis 2005 les fonctions de vice-président directeur et chef mondial de la conformité de Manuvie. Auparavant, il a été chef du contentieux de Manulife USA et président de John Hancock Investment Trust.

« Je tiens également à souligner le rôle important que Steve Sigurdson a joué dans le succès de Manuvie, a ajouté M. Guloien. Il s'est démarqué par ses nombreuses réalisations professionnelles au sein de la Société, mais encore plus par son intégrité et sa force de caractère. Il manque profondément à tous à Manuvie. »

M. Sigurdson a commencé à travailler à Manuvie en 2010 à titre de chef du contentieux du Canada et, au début de 2011, il a été muté à Hong Kong, où il a occupé par intérim les fonctions de chef du contentieux, Asie en plus d'assumer ses responsabilités à la Division canadienne. Il est devenu chef du contentieux de Manuvie en 2014 et a notamment joué un rôle essentiel dans le bon déroulement de l'acquisition, par Manuvie, des activités canadiennes de la Standard Life.

Avant d'entrer au service de Manuvie à Boston en 1994, M. Gallagher a été vice-président et chef du contentieux adjoint pour les Affaires canadiennes de La Prudentielle d'Amérique, Compagnie d'Assurance et a aussi exercé les fonctions de chef du contentieux adjoint de La Prudentielle à son siège social de Newark, au New Jersey.

M. Gallagher est titulaire d'un baccalauréat ès arts en science politique du St. Michael's College de l'Université de Toronto et d'un diplôme Juris Doctor du College of Law de l'Université Ohio Northern.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 966 milliards de dollars canadiens (736 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @manuvie_medias ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communications avec les médias : Sean B. Pasternak, Manuvie, 416 852-2745, sean_pasternak@manuvie.com

LIENS CONNEXES
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.