Manufacturiers et Exportateurs du Québec salue l'accord de libre-échange canadien

Les manufacturiers québécois auront enfin un meilleur accès aux autres provinces

MONTRÉAL, le 7 avril 2017 /CNW Telbec/ - ‎Manufacturiers et Exportateurs du Québec est très heureuse de la conclusion d'un accord de libre-échange canadien.

La réduction des barrières au commerce et à l'investissement aidera les manufacturiers et les exportateurs du Québec à vendre et produire davantage à l'intérieur du pays. Une exportation est considérée comme telle dès lors qu'elle passe la frontière ‎du Québec. 

« La stratégie économique du gouvernement du Québec s'appuie sur le manufacturier innovant et l'exportation. MEQ et ses membres sont appelés à jouer un rôle très important pour assurer la croissance de l'économie dans les prochaines années. » souligne le président de MEQ, Éric Tétrault qui poursuit : « La mobilité du commerce étant maintenant assurée au Canada, en Amérique du Nord et en Europe, les manufacturiers et exportateurs québécois ont la voie libre pour innover, être plus compétitifs et générer plus de productivité ».

MEQ, division québécoise de Canadian Manufacturers and Exporters (CME), ‎joint sa voix pour féliciter le ministre de l'Innovation, des Sciences et du développement économique, monsieur Navdeep Bains, et les premiers ministres des provinces pour en être venus à une vision commune. 

« C'est une entente historique pour le Canada, qui sera la fondation pour créer de la richesse à long terme et qui permet un meilleur avenir pour les canadiens de la classe moyenne », a conclu le PDG de CME, monsieur Dennis Darby.

Que fait-on pour vous aider ?

MEQ est le leader pour vous aider à relever vos défis en matière de main-d'œuvre qualifiée, d'innovation et d'exportation. Nous discutons de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l'une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls.

MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d'avoir un environnement d'affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 1100 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.

MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d'affaires.

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, Vice-Présidente Affaires corporatives et stratégie, 514-222-8204 / veronique.proulx@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.