Manufacturiers et exportateurs du Québec et SIM annoncent un partenariat stratégique pour le secteur manufacturier

MONTRÉAL, le 20 avril /CNW Telbec/ - Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) est fier d'annoncer son partenariat avec SIM, l'entreprise qui a développé Cognibox, un système extrêmement novateur ayant le potentiel de révolutionner les relations entre donneurs d'ordres et sous-traitants. « Ce partenariat est une première pour MEQ et nous avons choisi SIM parce que Cognibox est un outil exceptionnel qui permettra assurément à nos membres d'être plus performants et de croître », déclare Simon Prévost, président de MEQ.

Cognibox est un système intégré de gestion de la sous-traitance. Puissant, convivial et en ligne, il permet aux entreprises de gérer tous les aspects relatifs aux enjeux de sous-traitance. Cognibox permet aux donneurs d'ordre d'identifier les sous-traitants les plus performants en regard de leurs exigences en matière de santé et sécurité, environnement, qualité, développement durable et productivité et correspondant à leur culture organisationnelle. Cet outil est révolutionnaire parce qu'il permet également de simplifier la gestion et de réduire les coûts relatifs aux exigences de formation de la main-d'œuvre en santé et sécurité et pour tous les métiers réglementés. « Il nous fait plaisir d'offrir aux membres de MEQ un outil pratique qui propose des résultats extrêmement concrets et à court terme », souligne pour sa part Chantal Trépanier, la présidente directrice générale de SIM.

De façon générale, Cognibox permettra aux sous-traitants de mesurer leur niveau de performance et il aidera les grandes entreprises à choisir les meilleurs sous-traitants. « La  concurrence sur les marchés internationaux est extrêmement vive. Pour s'améliorer, les entreprises doivent remonter la chaîne de valeur et s'assurer que le travail de tous les sous-traitants, les entrepreneurs et les fournisseurs soit d'une qualité irréprochable et de classe mondiale », explique Simon Prévost.

MEQ et SIM mettent d'ailleurs en ligne un nouveau module qui permettra, à la suite d'un diagnostic détaillé, de proposer aux sous-traitants un éventail d'outils, d'activités de formation, toujours dans le but d'améliorer considérablement leur performance. « Si tous les donneurs d'ordres et tous les sous-traitants du Québec adoptaient Cognibox, le niveau de performance et de productivité s'élèveraient grandement. Selon nous, l'outil est trop puissant et les bénéfices sont trop importants pour ne pas en tirer profit », conclut M. Prévost.

À propos de MEQ
www.meq.ca

Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, à son expertise, à son réseau et à la force de ses membres. Les cinq piliers de son action sont : représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage.

MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871.

À propos du SIM
www.simexperts.com

Fondé en 1972, le SIM est un pionnier dans les services de formation et de gestion offerts aux entreprises. Au cours de ces années, l'équipe multidisciplinaire chevronnée du SIM s'est taillée une réputation d'excellence et surtout, d'accomplissement dans la réalisation de ses mandats.

À propos de Cognibox
www.cognibox.net

Cognibox est une place de marché exceptionnelle où sous-traitants et donneurs d'ordres convergent dans le but de saisir les occasions d'affaires. L'inscription au système Cognibox permet de bénéficier d'une expertise à la fine pointe et ainsi favoriser l'amélioration des sous-traitants à l'aide d'outils, de communiqués et d'articles.

SOURCE MANUFACTURIERS ET EXPORTATEURS DU QUEBEC

Katlyne Gaspard