Manufacturiers et Exportateurs du Québec appuie la décision du gouvernement de ne pas assujettir Ciment McInnis à une évaluation environnementale

MONTRÉAL, le 20 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) appuie la décision du gouvernement du Québec de ne pas assujettir le projet de cimenterie de Port-Daniel-Gascons à l'évaluation environnementale. MEQ rappelle que le promoteur a accepté de se soumettre à des conditions supplémentaires afin de respecter davantage l'environnement.

MEQ rappelle que les certificats d'autorisation ont été délivrés depuis 1996,  et que le promoteur sera assujetti à la Loi sur la qualité de l'environnement.

« Le promoteur a fait les efforts nécessaires afin que le projet s'inscrive dans les principes du développement durable », a dit le président de MEQ, Éric Tétrault.

Le projet de cimenterie aura des retombées considérables pour la Gaspésie, l'économie québécoise ainsi que le gouvernement du Québec et la Caisse de dépôt et de placement, qui sont présents par l'entremise de prêts ou de participations. Il engendre des occasions d'affaires pour le secteur manufacturier, et s'inscrit dans la Stratégie maritime du gouvernement.

Le projet de loi 37 mis en place par le gouvernement Couillard permettra le maintien des emplois chez Ciment McInnis ainsi que la création de 2 300 emplois par année. Le terminal côtier en construction sur le site est la pierre angulaire de la distribution maritime de l'entreprise. Ciment McInnis renforce sa compétitivité et signe, par le fait même, un gage d'indépendance par rapport aux fluctuations que peuvent connaître certains marchés desservis. « Nous sommes très heureux de voir ce grand projet voir le jour, car en plus de renforcer l'économie manufacturière, il sera l'un des grands projets d'exportation dont le Québec a besoin pour assurer la croissance de son économie et la création de richesse », a dit le président de MEQ, Éric Tétrault.

À propos de MEQ
Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, son expertise, son réseau et la force de ses membres. Les cinq piliers de son action sont : représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. meq.ca

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Audrey Azoulay, directrice - Relations gouvernementales et affaires corporatives, T. 514-866-7774, poste 2110, audrey.azoulay@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.