Manufacturiers et Exportateurs du Canada annonce la nomination de son nouveau directeur

TORONTO, le 16 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), la plus grande et influente association de l'industrie et du commerce au Canada, annonce la nomination de monsieur Dennis Darby en tant que président et directeur général à compter du 30 janvier 2017.

Monsieur Darby rejoint ainsi l'équipe de MEC après avoir occupé le poste de directeur général de l'Ontario Pharmacists Association (OPA), dans le cadre duquel il a prouvé sa capacité à renforcer l'association dont le nombre de membres n'a cessé de grandir, grâce, notamment, à l'élaboration de programmes et de services assurant le succès de ses membres ainsi qu'à l'amélioration des politiques publiques pour les membres de l'association. Il détient en outre une longue expérience dans le secteur de la fabrication en vertu de ses 24 années de carrière chez Procter & Gamble, où il a commencé dans le rôle d'ingénieur de produit pour ensuite gravir les échelons jusqu'au poste de directeur des relations extérieures en Amérique du Nord.

Diplômé en génie chimique et gestion de la McMaster University en 1984, il est également inscrit en tant qu'ingénieur à la Professional Engineers de l'Ontario. Il a par ailleurs obtenu en 2011 son accréditation de l'Institut des administrateurs de sociétés de la Rothman School of Management de l'Université de Toronto.

« Nous sommes extrêmement heureux que monsieur Darby prenne les rênes de MEC. Il se joint à notre association à un moment important pour le secteur manufacturier canadien, qui traverse actuellement une période de transition et de changements rapides. Pour demeurer concurrentiel à l'échelle internationale, pour répondre aux attentes en mutation de la clientèle et pour mousser la croissance et être rentable, notre secteur doit continuer d'investir dans ses gens, ses processus et ses produits. L'innovation et l'adoption de technologies de pointe dans la fabrication sont cruciales en cette période de transformation. Il s'agit d'ailleurs de la question centrale de notre consultation et stratégie d'Industrie 2030 concernant l'avenir du secteur manufacturier au Canada, qui se fonde sur la rétroaction de nos membres. Monsieur Darby tirera profit d'un impressionnant bagage dans le cadre de son nouveau rôle et nous sommes impatients de voir son leadership se concrétiser pour nous aider à créer le milieu d'affaires concurrentiel, les partenariats et l'engagement entre l'industrie et tous les ordres de gouvernement nécessaires à l'atteinte de nos objectifs de doubler l'activité manufacturière au Canada d'ici 2030 », mentionne Rhonda Barnet, présidente, conseil d'administration national, MEC.

« Le secteur manufacturier demeure la pierre d'assise de l'économie canadienne et représente près du tiers de l'activité économique. Elle a toujours été et doit demeurer un moteur d'innovation, de création de richesse et de prospérité au Canada. Comme l'indique notre stratégie Industrie 2030, pour que le secteur connaisse du succès, il doit être en constante évolution. Nous devons inciter les entrepreneurs, les investisseurs, les inventeurs et les entreprises à créer et fabriquer de façon concurrentielle des produits qui seront utilisés non seulement au Canada, mais partout dans le monde. Nous travaillerons de concert avec les gouvernements pour appuyer notre vision et le rôle clé que joue le secteur manufacturier au Canada. Je suis très enthousiaste à l'idée de joindre cette organisation afin de m'attarder à ces enjeux auxquels font face les manufacturiers et nos membres, et de les aider à croître et prospérer de façon durable », affirme Dennis Darby, président et directeur général, MEC.

À propos de MEC,
Depuis 1871, Manufacturiers et Exportateurs du Canada soutient la croissance des manufacturiers et les aide à se démarquer ici même au Canada et ailleurs dans le monde. En 2016, MEC a publié Industrie 2030, une feuille de route visant à doubler l'activité manufacturière canadienne d'ici 2030. Nous concentrons nos efforts à assurer le dynamisme, la rentabilité, la productivité l'innovation ainsi que la croissance du secteur. Pour ce faire, nous devons renforcer notre main-d'œuvre, accélérer l'intégration des technologies de pointe, soutenir la commercialisation des produits, accroître notre présence sur les marchés et, par-dessus tout, instaurer un environnement commercial concurrentiel à l'échelle internationale. MEC est une association axée sur ses membres qui représente directement plus de 2 500 entreprises de premier plan comptant ensemble environ 82 % de la production manufacturière et 90 % des exportations canadiennes. 

 

SOURCE Manufacturiers et Exportateurs du Canada

Renseignements : Marie Morden, Manufacturiers et Exportateurs du Canada, Tél. (1) 613-355-8819, marie.morden@cme-mec.ca

Profil de l'entreprise

Manufacturiers et Exportateurs du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.