Manifestation en soutien à Gaza - «Il faut trouver une solution durable ! » - Andrés Fontecilla

MONTRÉAL, le 10 août 2014 /CNW Telbec/ - Québec solidaire joint sa voix aux nombreux organismes de la société civile pour demander une solution réelle au conflit. Les solidaires rappellent que le fragile cessez-le-feu des dernières heures n'ouvrira pas de porte de sortie à l'opération militaire actuelle tant et aussi longtemps que les parties n'entameront des pourparlers sur les causes de ce conflit.

« Nous demandons la fin des bombardements de la part du Hamas et d'Israël, la fin du blocus de Gaza et la fin de l'occupation et de la colonisation israélienne des territoires palestiniens pour ensuite entamer une négociation qui mènera à la fin durable du conflit », demande Andrés Fontecilla, président et coporte-parole de Québec solidaire.

Pour les solidaires, un cessez-le-feu qui n'aboutit pas à la fin du blocus ne sera qu'une période d'accalmie annonçant la prochaine crise qui fera, encore une fois, surtout des victimes civiles palestiniennes. «Le monde entier a les yeux rivés sur Gaza, il est plus que temps que la communauté internationale mette de la pression sur Israël en mettant en places des sanctions économiques pour que ses dirigeants négocient de bonne foi », poursuit Andrés Fontecilla.

Québec solidaire presse le gouvernement Harper de modifier ses positions honteuses sur le conflit. « À l'heure actuelle, le gouvernement conservateur, par son appui inconditionnel à Israël, encourage la poursuite du conflit et il cautionne la mort de milliers de victimes civiles palestinienne. Le gouvernement canadien devrait plutôt porter la voix de la paix en appelant Israël au respect des résolutions de l'ONU et du droit international », conclut Andrés Fontecilla

SOURCE : Québec solidaire

Guillaume Girard| Attaché de presse de Québec solidaire