Manifestation - Le 18 mars 2016 de 10 h 00 à midi - Hôpital Rivières-des-Prairies 7070, boul. Perras, Montréal

MONTRÉAL, le 10 mars 2016 /CNW Telbec/ - Journée commémorative du 18 mars 1955 concernant les orphelins de Duplessis. Avant le 18 mars, tous les enfants hébergés au Mont-Providence étaient des orphelins. Du jour au lendemain, ces enfants ont reçu de faux diagnostics de débilité mentale, leur faisant perdre tous leurs droits. Ils ont alors été enfermés par suite du décret 816 dans lequel il était indiqué qu'ils étaient devenus très dangereux.

Les orphelins n'ont jamais été indemnisés convenablement à leur juste valeur.
Les gouvernements sont au banc des accusés et ont manipulé ces dossiers.
Les quatre responsables ont sacrifié ces enfants démunis, victimes d'un complot planifié par des gens sans scrupules qui ont réussi à les faire taire et à les dépouiller de leur dignité.

Ottawa avait promis de rendre la dignité à ces victimes, mais aucune action n'a été menée. La Commission du droit du Canada : La dignité retrouvée - La réparation des sévices infligés aux enfants dans les établissements canadiens.

SOURCE Comité des Orphelins (es) de Duplessis

Renseignements : Hervé Bertrand, fondateur du Comité des orphelins de Duplessis. Également victime de ce complot religieux et politique. Personne-ressource : 514 797-1835 www.orphelinsdeduplessis.com h1bertrand@videotron.ca

RELATED LINKS

Comité des Orphelins (es) de Duplessis