Manif éclair du Mouvement Montréal français

Pour que le CRTC applique sa réglementation pour le français à la radio

MONTRÉAL, le 14 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Montréal français (MMF) a tenu une manifestation ce midi en face des bureaux de la station de radio CKOI. Le MMF venait ainsi en appui à une plainte déposée par l'ADISQ au CRTC contre 11 stations de radio québécoises, dont CKOI, qui ne respectent pas les quotas de diffusion de musique francophone. Cette plainte a été déposée il y a un an. Le CRTC a rencontré l'ADISQ en mai dernier et a refusé d'appliquer sa réglementation en alléguant qu'une décision serait prise d'ici décembre. Le porte-parole du MMF, Denis Trudel, déplore que « le CRTC soit aussi peu déterminé à agir lorsqu'il s'agit d'agir pour appuyer le français au Québec.»

Les manifestants ont tenu des pancartes affichant chacune le nom de chanteurs et de groupes québécois et francophones, afin de démontrer qu'il y a suffisamment de matériel de qualité en français au Québec pour alimenter les stations radiophoniques aux heures de grande écoute.

Cette manifestation est la première d'une série de «manifs éclair » qui seront effectuées par le MMF tout au long de l'automne. « Nous invitons les citoyens à descendre dans la rue de plus en plus souvent pour promouvoir et défendre le français à Montréal dans tous les secteurs de l'espace public, car le sort du français au Québec se joue actuellement » a déclaré Denis Trudel, porte-parole du MMF.

SOURCE MOUVEMENT MONTREAL FRANCAIS

Paolo Philpot