Mandat de grève à la Ville de Notre-Dame-des-Prairies

NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES, QC, le 27 mai 2011 /CNW Telbec/ - La semaine dernière, par scrutin secret, les syndiqués cols blancs et cols bleus de Notre-Dame-des-Prairies, dans Lanaudière, ont rejeté à l'unanimité la dernière offre déposée par leur employeur. Toujours unanimement, ils ont accordé à leur exécutif syndical un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève générale. La négociation en cours achoppe sur le maintien du pouvoir d'achat, en lien avec l'équité entre groupes d'employés.

« Non seulement les offres salariales de l'employeur sont loin en dessous de l'inflation, mais en plus, il a déjà accordé bien plus à un groupe d'employés non syndiqués. Les cols blancs et les cols bleus sont offusqués et se sont exprimés de façon claire et nette. Pour eux, pas question de se laisser appauvrir. Ils ont donc donné un mandat fort à leur syndicat pour faire bouger les choses », selon Pierre-Luc Dufort, conseiller syndical au SCFP.

La section locale 4273 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente environ 15 employés cols blancs et cols bleus au service des citoyens de Notre-Dame-des-Prairies. Ils sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2010.

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 100 membres. Le SCFP est de plus présent dans dix autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant  plus de 110 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :   Pierre-Luc Dufort, conseiller syndical, cell. 514 592-0957
  Sébastien Goulet, Information SCFP, cell. 438 882-3756