Manac annonce l'acquisition du fabricant de semi-remorques spécialisées Peerless Limited

SAINT-GEORGES, QC, le 17 juin 2014 /CNW Telbec/ - Manac Inc. (TSX: MA) (« Manac »), un chef de file nord-américain en conception et fabrication de semi-remorques spécialisées, annonce aujourd'hui l'acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de Peerless Limited (« Peerless »), pour un montant en espèces de 14,75 $ millions, sujet à ajustement pour fonds de roulement.

Établie à Penticton en Colombie-Britannique, Peerless conçoit et fabrique des semi-remorques et châssis hautement spécialisés pour le transport de marchandises et d'équipements destinés à des applications d'exploitation pétrolière, gazière, minière et forestière, ainsi que de construction. Peerless opérait la division Mobile Solution de McCoy Corporation (TSX : MCB) depuis 2004.

« Cette transaction complète une première étape vers les progrès ciblés de croissance de Manac. La notoriété de la marque Peerless, sa ligne de produits, la qualité de sa main-d'œuvre et sa localisation géographique représentent un excellent ajout à notre vision corporative et à nos valeurs. Nous débutons, dès aujourd'hui, l'implantation d'un programme d'actions bien défini prévoyant la réalisation des synergies identifiées. »  mentionne Charles Dutil, président et chef de la direction de Manac. « Non seulement apporterons-nous un solide support à l'équipe de gestion locale, mais Peerless bénéficiera également des principales forces de Manac, incluant l'accès à son savoir-faire et ses ressources, lesquels sont reconnus comme étant des facteurs clés à notre succès dans l'industrie. » ajoute Charles Dutil.

À propos de Manac Inc.

Manac est le plus important fabricant canadien de semi-remorques et l'un des plus importants fabricants de semi-remorques spécialisées en Amérique du Nord. Les produits de Manac comprennent des fourgons, des plates-formes, et des semi-remorques spécialisées telles que des bennes, des fardiers, ainsi que des semi-remorques à billots, copeaux et trémie, lesquels sont vendus sous les marques de commerce Manac®, CPS®, Darkwing®, UltraPlate® et Liddell Canada®. Les semi-remorques de Manac servent au transport des marchandises sur route et sont adaptées aux secteurs de la construction, forestier et agricole. L'entreprise exploite des usines à Ville de Saint-Georges au Québec de même qu'à Oran et Kennett au Missouri.

Manac est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto (TSX : MA). Pour obtenir de plus amples renseignements sur Manac, veuillez visiter www.manac.ca.

À propos de Peerless Limited

Fondée en 1944, Peerless conçoit et fabrique des semi-remorques et châssis hautement spécialisés pour le transport de marchandises et d'équipements destinés à des applications d'exploitation pétrolière, gazière, minière et forestière, ainsi que de construction. Les produits innovateurs de haute qualité de Peerless en ont fait le chef de file en fabrication de châssis sur mesure et de semi-remorques pour champs pétrolifères. Peerless offre ses produits sous deux marques à forte renommée dans le marché des châssis sur mesure et du transport lourd : Peerless dans l'Ouest canadien, et Scona aux États-Unis. L'usine de production de Peerless est située à Penticton en Colombie-Britannique; elle faisait partie de la division Mobile Solution de McCoy Corporation (TSX : MCB) depuis 2004. En plus des activités de production canadiennes, Peerless utilise des installations manufacturières en sous-traitance dans le sud des États-Unis.

Énoncés prospectifs

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi. En particulier, aucune assurance ne peut être donnée quant aux avantages que Manac tirera de l'acquisition de Peerless. 

Bas de vignette : "Manac Inc. (Groupe CNW/Manac Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140617_C7517_PHOTO_FR_41503.jpg

SOURCE : Manac Inc.

Renseignements :

Charles Dutil
Président et chef de la direction
Manac Inc.
Courriel : infomedia@manac-ir.com
Téléphone : (418) 228-2018


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.