Majoration du tarif d'affranchissement proposée pour janvier 2012

OTTAWA, le 13 mai /CNW/ - Postes Canada désire rappeler aux Canadiens que le tarif de base des lettres du régime intérieur augmentera de 2 cents, passant de 59 cents à 61 cents, pour les lettres standard pesant jusqu'à 30 grammes. Cette majoration, qui entrera en vigueur le 16 janvier 2012, fait partie d'une stratégie de tarification quinquennale qui a été annoncée en 2009.

Postes Canada propose également les majorations tarifaires suivantes, qui entreront en vigueur le 16 janvier 2012 :

  • Le tarif des lettres du régime intérieur pesant jusqu'à 50 grammes augmentera de 0,02 $ pour passer à 1,05 $.
  • Le tarif exigé pour toutes les autres catégories de poids des lettres du régime intérieur augmentera de 0,02 $ à 0,15 $, les augmentations les plus importantes s'appliquant aux catégories de poids plus lourds.
  • Le tarif des lettres, des cartes et des cartes postales destinées aux É.-U. et pesant jusqu'à 30 grammes augmentera de 0,02 $ pour passer à 1,05 $.
  • Le tarif des lettres, des cartes et des cartes postales destinées à l'étranger et pesant jusqu'à 30 grammes augmentera de 0,05 $ pour passer à 1,80 $.
  • Le tarif du Courrier recommandé du régime intérieur augmentera de 0,15 $ pour passer à 8,25 $.

Les majorations tarifaires permettront de faire en sorte que les coûts engendrés par Postes Canada pour maintenir le service postal à l'échelle du Canada continuent d'être assumés par les personnes et les entreprises qui utilisent le service postal, plutôt que grâce à l'appui des contribuables. Même à la suite des majorations, les Canadiens continueront de profiter de tarifs d'affranchissement qui sont parmi les plus bas dans le monde industrialisé.

Selon les estimations de Postes Canada, le ménage canadien moyen achète 45 timbres par année. La majoration de deux cents du tarif de base d'un timbre en 2012 se traduira par une majoration annuelle des coûts d��affranchissement de moins de 1 $ pour le ménage canadien moyen. La population canadienne et les petites entreprises peuvent économiser de l'argent en achetant des timbres PERMANENTSMC avant le 16 janvier. Les timbres PERMANENTS ont toujours la valeur du tarif de base de la Poste-lettresMC qui est en vigueur.

Des renseignements détaillés sur ces modifications tarifaires et d'autres majorations proposées seront publiés dans la Partie I de la Gazette du Canada le 14 mai. Les Canadiens auront 60 jours pour présenter des observations au ministre des Transports relativement aux majorations tarifaires proposées.

SOURCE Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
(613) 734-8888
medias@postescanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.